Les points de terminaison pour les associations de CRM sont utilisés pour gérer les associations entre des tickets, des produits, des lignes de produit et leurs contacts, entreprises et transactions associés.
null
. Lorsqu’une fiche d’informations dispose d’une association principale ou d’un libellé d’association personnalisé, ces types seront répertoriés avec le type d’association sans libellé.inverseLabel
dans votre demande pour nommer le deuxième libellé de la paire.POST
à /crm/v4/associations/{fromObjectType}/{toObjectType}/labels
et incluez les éléments suivants dans votre demande :
GET
à /crm/v4/associations/{fromObjectType}/{toObjectType}/labels
.
Vous recevrez un tableau contenant chaque élément :
HUBSPOT_DEFINED
) ou par un utilisateur (USER_DEFINED
).typeId
définies par HubSpot.null
du type d’association sans libellé.PUT
à
/crm/v4/objects/{fromObjectType}/{fromObjectId}/associations/default/{toObjectType}/{toObjectId}
Dans l’URL de la demande, comprend :
fromObjectType
** :** l’ID de l’objet que vous associez. Pour trouver les valeurs d’ID, consultez cette liste d’ID de types d’objet, ou pour les contacts, les entreprises, les transactions, les tickets et les notes, vous pouvez utiliser le nom d’objet (par exemple : contact
, company
).fromObjectId
** :** l’ID de la fiche d’informations à associer.toObjectType
** :** l’ID de l’objet auquel vous associez la fiche d’informations. Pour trouver les valeurs d’ID, consultez cette liste d’ID de types d’objet, ou pour les contacts, les entreprises, les transactions, les tickets et les notes, vous pouvez utiliser le nom d’objet (par exemple : contact
, company
).toObjectId
** :** l’ID de la fiche d’informations à associer.67891
, l’URL de votre demande sera : /crm/v4/objects/contact/12345/associations/default/company/67891
.
Pour configurer des associations par défaut en masse, effectuez une demande POST
à crm/v4/associations/{fromObjectType}/{toObjectType}/batch/associate/default
. Dans le corps de la demande, incluez les valeurs objectId
des fiches d’informations que vous souhaitez associer.
PUT
à /crm/v4/objects/{objectType}/{objectId}/associations/{toObjectType}/{toObjectId}
. Dans le corps de la demande, incluez associationCategory
et associationTypeId
pour indiquer le type d’association que vous souhaitez créer.
Si vous créez des associations sans libellé, vous pouvez utiliser les points de terminaison par défaut décrits dans la section ci-dessus, qui ne nécessitent pas associationCategory
ou associationTypeId
. Si vous créez des associations avec un libellé, vous pouvez consultez cette liste d’ID de type par défaut ou vous devrez récupérer les types d’association personnalisés entre ces objets.
typeId
qui renvoie à la bonne direction (par exemple : Contact à Entreprise vs Entreprise à Contact, Employé à Responsable ou Responsable à Employé).GET
à /crm/v4/associations/contact/deal/labels
.
2. Dans la réponse, examinez les valeurs typeId
et category
du libellé. L’ID sera un nombre (par exemple : 36
) et la catégorie sera toujours USER_DEFINED
pour les libellés personnalisés.
3. Effectuez une demande PUT
à /crm/v4/objects/contact/{objectId}/associations/deal/{toObjectId}
avec le corps de requête suivant :
POST
à crm/v4/associations/definitions/configurations/{fromObjectType}/{toObjectType}/batch/create
.POST
à crm/v4/associations/definitions/configurations/{fromObjectType}/{toObjectType}/batch/update
.inputs
aux éléments suivants :
Paramètre | Description |
---|---|
category | La catégorie de l’association pour laquelle vous définissez une limite, soit HUBSPOT_DEFINED ou USER_DEFINED . |
typeId | L’ID numérique du type d’association pour lequel vous souhaitez définir une limite. Consultez cette liste de valeurs typeId par défaut ou récupérez la valeur pour les libellés personnalisés. |
maxToObjectIds | Le nombre maximal d’associations autorisé pour le type d’association. |
GET
à /crm/v4/associations/definitions/configurations/all
. Cela renverra des limites d’association personnalisées définies pour tous les objets.GET
à /crm/v4/associations/definitions/configurations/{fromObjectType}/{toObjectType}
.category
, typeId
, maxToObjectIds
et label
. Par exemple, si vous récupérez les limites entre les transactions et les contacts, la réponse ressemblera à ceci :
POST
à /crm/v4/associations/definitions/configurations/{fromObjectType}/{toObjectType}/batch/purge
. Dans le corps de la demande, incluez les valeurs category
et typeId
des types d’association pour lesquels vous souhaitez supprimer les limites.
Par exemple, pour supprimer la limite Point de contact entre les transactions et les contacts, la demande ressemblerait à ceci :
POST
à crm/v4/associations/usage/high-usage-report/{userID}
. Le fichier contient des fiches d’informations utilisant 80 % ou plus de leur limite d’association. Par exemple, si une entreprise peut être associée à un maximum de 50 000 contacts, elle sera incluse dans le fichier si elle compte 40 000 contacts associés ou plus. Le fichier sera envoyé à l’e-mail de l’utilisateur dont l’ID a été inclus dans l’URL de la demande. Découvrez comment récupérer des ID utilisateur avec l’API d’utilisateurs.
associationTypeId
définies par HubSpot qui précisent le type d’association. Les types d’associations varient en fonction des objets inclus et de la direction de l’association (par exemple : Contact à Entreprise est différent de Entreprise à Contact). Si vous créez des objets personnalisés ou des libellés d’association personnalisés, les types d’association associés auront des valeurs typeId
uniques que vous devrez récupérer ou localiser dans vos paramètres d’association dans HubSpot.
Type d’association | ID |
---|---|
Contact à entreprise | 1 |
Entreprise à contact (par défaut) | 2 |
Entreprise à contact (tous les libellés) | 280 |
Transaction à contact | 3 |
Contact à transaction | 4 |
Transaction à entreprise | 5 |
Entreprise à transaction | 6 |
Entreprise à interaction | 7 |
Interaction à entreprise | 8 |
Contact à interaction | 9 |
Interaction à contact | 10 |
Transaction à interaction | 11 |
Interaction à transaction | 12 |
Entreprise parent à entreprise enfant | 13 |
Entreprise enfant à entreprise parent | 14 |
Contact à ticket | 15 |
Ticket à contact | 16 |
Ticket à interaction | 17 |
Interaction à ticket | 18 |
Transaction à ligne de produit | 19 |
Ligne de produit à transaction | 20 |
Entreprise à ticket | 25 |
Ticket à entreprise | 26 |
Transaction à ticket | 27 |
Ticket à transaction | 28 |