Conditions relatives aux listings sur le marketplace des applications

Les soumissions de listings d'applications sont étudiées manuellement par notre équipe Partenaire d'application et seront rejetées si elles ne respectent pas les conditions décrites ci-dessous. Considérez cela comme une liste de vérification pour votre application. Une fois que les conditions sont remplies, vous pouvez vous connecter à votre compte de développeur et accédez à Marketplace des applications > Listings > Créer un listing pour commencer à créer votre listing.

De quoi aurez-vous besoin ? Voici un aperçu détaillé de ce que contient un flux de listing.

Conditions requises 

  • OAuth :Votre application doit utiliser OAuth comme méthode d'autorisation unique. Si vous utilisez une clé d'API, votre listing sera rejeté.
  • Installations : Votre application doit avoir au moins trois installations actives et uniques. Autrement, vous ne pourrez pas soumettre votre listing d'application.
  • Webhooks : Votre application doit utiliser des webhooks pour garantir des suppressions de contacts respectant la confidentialité. Remarque : OAuth est nécessaire pour accéder à l'API des webhooks.
  • Périmètres d’accès : Vous devez uniquement demander les périmètres d’accès nécessaires pour votre application (cette pratique permet de meilleurs taux de conversion). Vérifiez vos périmètres d’accès et assurez-vous que vous ne demandez pas d'accès inutile.
  • Conditions générales : Vous devez consulter et accepter les conditions générales du contrat relatif au Programme Partenaires d'applications de HubSpot. HubSpot, vous ainsi que nos clients communs sont ainsi protégés. Vous ne pourrez pas soumettre votre listing d'application sans réaliser cette étape. 

Conditions relatives aux marques 

Conditions relatives aux listings

Une fois que vous avez rempli ces conditions, il est temps de soumettre votre listing d'application. Vous devez renseigner correctement toutes les informations. Ces champs sont particulièrement importants :

  • Un lien vers un guide détaillé pour l'intégration de votre application. Vous ne pouvez pas simplement créer de lien vers la page d'accueil. L'URL doit contenir un sous-domaine/sous-répertoire.
  • Les URL des Conditions d'utilisation et de la Politique de confidentialité de votre application doivent être en ligne et à jour.
  • Les URL de la documentation de configuration et de support de votre application doivent être en ligne, à jour et accessibles publiquement (sans exigence de paiement ou d'inscription). 
  • Les « données partagées », qui permettent aux utilisateurs de savoir comment les informations circuleront entre votre application et HubSpot, doivent être précises et à jour.
    • Les utilisateurs veulent savoir quelles données seront partagées entre votre application et HubSpot, quand et comment. Vous pouvez inclure des ensembles de propriétés, d'objets et d'autres éléments spécifiques dans votre liste de données partagées.
  • Au moins un plan tarifaire pour votre application.
  • Au moins une méthode de contact du support.

Analyse, retour et approbation

Une fois que vous avez soumis votre listing, notre équipe procédera à une première analyse dans les cinq jours ouvrables. Si l'une des informations fournies est incorrecte, trompeuse ou incomplète, nous vous en informerons. Comme indiqué dans les Conditions générales du marketplace des applications, nous nous réservons le droit de ne pas publier ou de refuser la publication de votre listing d'application à tout moment.

Si votre application est acceptée dans le marketplace des applications, elle sera listée pendant un maximum de 12 mois. Votre listing devra être à nouveau soumis à une analyse pour un renouvellement. Nous vous contacterons avec les informations de renouvellement et les étapes suivantes 60 jours avant que votre listing n'expire.


Récompenses pour les partenaires d'applications listées

  • Listing dédié dans la marketplace HubSpot des applications
  • Accès prioritaire au support développeur via un alias de support dédié
  • Ressources communautaires pour les développeurs, y compris des webinars, des forums et bien plus encore
  • Sélection de ressources marketing, y compris des modèles de RP et des guides de lancement
  • Parrainage, stands et tickets remisés pour des événements INBOUND 
  • Logiciel remisé via le programme de capital-amorçage HubSpot pour start-ups
  • Newsletters mensuelles avec des nouveautés marketing, des sorties de produit et bien plus encore

Vous avez encore des questions ?

Consultez l'une de ces pages :

Comment lister votre application

Conditions relatives à la certification des applications

Documentation de référence pour les API

Comment utiliser les API de HubSpot

Forum de la communauté des développeurs

Contacter l'équipe Partenaire d'application