Utilisation de webhooks depuis des bots
Lors de la création ou de la modification d'un bot, vous pouvez ajouter un webhook en cliquant sur le bouton + pour ajouter une action, comme vous le feriez habituellement. Dans le panneau de sélection de l'action, cliquez sur Déclencher un webhook.
Ensuite, donnez un nom interne à votre action et saisissez l'URL de point de terminaison pour le webhook. Si votre webhook enverra des données à HubSpot en réponse à la demande, sélectionnez la case à cocher Attendre le feedback sur le webhook (découvrez-en davantage ci-dessous). Enregistrez votre action. Lorsque cette action est atteinte dans une conversation, HubSpot enverra une charge utile JSON à l'URL du webhook que vous avez définie. La charge utile contient des informations pertinentes pour la session de chat, y compris les réponses des visiteurs pour toute question posée, leur ID de contact ainsi que des informations sur le bot.
Exemple de charge utile de demande :
Les utilisateurs avancés peuvent également inclure JSON dans la réponse de votre webhook. Vous pouvez ainsi affecter le flux de la conversation ou envoyer un message personnalisé.
Exemple de charge utile de réponse :
Merci d'avoir partagé votre avis.