Transactions
Dans HubSpot, les transactions représentent des transactions avec des contacts ou des entreprises. Les transactions sont suivies tout au long de votre processus de vente via des phases de pipeline jusqu'à ce qu'elles soient gagnées ou perdues. Les points de terminaison des transactions vous permettent de créer et de gérer des fiches d'informations de transaction ainsi que de synchroniser des données de transaction entre HubSpot et d'autres systèmes.
Découvrez-en davantage sur les API d'objets, de fiches d'informations, de propriétés et d'associations dans le guide Comprendre le CRM. Pour plus d'informations générales sur les objets et les fiches d'informations dans HubSpot, découvrez comment gérer votre base de données CRM.
Pour créer de nouvelles transactions, effectuez une demande POST
à /crm/v3/objects/deals
.
Dans votre demande, incluez les données de votre transaction dans un objet de propriétés. Vous pouvez également ajouter un objet d'association pour associer votre nouvelle transaction à des fiches d'informations existantes (par exemple, des contacts ou des entreprises) ou à des activités (par exemple, des réunions ou des notes).
Les détails de la transaction sont stockés dans des propriétés de transaction. Il existe des propriétés de transaction HubSpot par défaut, mais vous pouvez également créer des propriétés personnalisées.
Lorsque vous créez une nouvelle transaction, vous devez inclure les propriétés suivantes dans votre demande : dealname
, dealstage
et, si vous disposez de plusieurs pipelines, pipeline
. Si aucun pipeline n'est spécifié, le pipeline par défaut sera utilisé.
Pour afficher toutes les propriétés disponibles, vous pouvez récupérer une liste des propriétés de transaction de votre compte en effectuant une demande GET
à /crm/v3/properties/deals
. Découvrez-en davantage sur l'API des propriétés.
Remarque : Vous devez utiliser l'ID interne d'une phase de transaction ou d'un pipeline lors de la création d'une transaction via l'API. L'ID interne sera également retourné lorsque vous récupérerez des transactions via l'API. Vous pouvez trouver l'ID interne d'une phase de transaction ou d'un pipeline dans les paramètres de votre pipeline de transactions.
Par exemple, pour créer une nouvelle transaction, votre demande peut ressembler à ce qui suit :
Lorsque vous créez une nouvelle transaction, vous pouvez également associer la transaction à des fiches d'informations ou activités existantes. Dans l'objet d'association, ajoutez les champs suivants :
Parameter | Description |
---|---|
toObjectId
| L'ID de la fiche d'informations ou de l'activité à laquelle vous souhaitez associer la transaction. |
associationTypeId
| Un identifiant unique pour indiquer le type d'association entre la transaction et l'autre objet ou activité. Les types d'association par défaut sont répertoriés ici, ou vous pouvez récupérer la valeur en effectuant une demande |
Vous pouvez également inclure le champ label
pour attribuer un libellé d'association défini qui décrit l'association. Découvrez-en davantage sur l'association de fiches d'informations via l'API des associations.
Par exemple, pour associer une nouvelle transaction à un contact et une entreprise existants, votre demande ressemblerait à ce qui suit :
Vous pouvez récupérer des transactions individuellement ou par lots. Pour récupérer une transaction individuelle, effectuez une demande GET
à /crm/v3/objects/deals/{dealId}
.
Pour demander une liste de toutes les transactions, effectuez une demande GET
à /crm/v3/objects/deals
.
Pour les deux points de terminaison, vous pouvez inclure les paramètres suivants dans l'URL de la requête :
Parameter | Description |
---|---|
properties
| Une liste séparée par des virgules des propriétés à renvoyer dans la réponse. Si la transaction demandée n'a pas de valeur pour une propriété, elle n'apparaîtra pas dans la réponse. |
associations
| Une liste séparée par des virgules des objets pour lesquels récupérer les ID associés. Les associations spécifiées qui n'existent pas ne seront pas renvoyées dans la réponse. Découvrez-en davantage sur l'API des associations. |
Pour en savoir plus sur la récupération de transactions par lots, cliquez sur l'onglet Points de terminaison en haut de cet article.
Vous pouvez mettre à jour des transactions individuellement ou par lots. Pour les transactions existantes, l'ID de transaction est une valeur unique que vous pouvez utiliser pour mettre à jour la transaction via l'API.
Pour mettre à jour une transaction individuelle avec son ID de transaction, effectuez une demande PATCH
à /crm/v3/objects/deals/{dealId}
et incluez les données que vous souhaitez mettre à jour.
Pour associer une transaction à d'autres fiches d'informations de CRM ou à une activité, effectuez une demande PUT
à /crm/v3/objects/deals/{dealId}/associations/{toObjectType}/{toObjectId}/{associationTypeId}
.
associationTypeId
, reportez-vous à cette liste de valeurs par défaut ou effectuez une demande GET
à/crm/v4/associations/{fromObjectType}/{toObjectType}/labels
.
Découvrez-en davantage sur l'association de fiches d'informations avec l'API des associations.
Pour supprimer une association entre une transaction et une fiche d'informations ou une activité, effectuez une demande DELETE
à l'URL suivante : /crm/v3/objects/deals/{dealId}/associations/{toObjectType}/{toObjectId}/{associationTypeId}
.
Vous pouvez supprimer des transactions individuellement ou par lots, ce qui placera la transaction dans la corbeille dans HubSpot. Vous pourrez ensuite restaurer la transaction dans HubSpot.
Pour supprimer une transaction avec son ID, effectuez une demande DELETE
à /crm/v3/objects/deals/{dealId}
.
Pour en savoir plus sur la suppression de transactions par lots, cliquez sur l'onglet Points de terminaison en haut de cet article.
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