Outils et comptes de développeur

HubSpot dispose d'un certain nombre d'outils pour faire fonctionner votre application ou intégration. La première étape consiste à créer un compte de développeur. *À partir de là, vous pourrez créer une application, lister vos applications sur le marketplace des applications ou créer un compte de test.

* Si vous souhaitez créer une intégration personnalisée pour un compte spécifique à l'aide de sa clé d'API, vous n'avez peut-être pas besoin d'un compte de développeur. Toutefois, les comptes de test ne peuvent être créés que dans les comptes de développeur. Vous souhaiterez quand même créer des comptes de test pour tester votre intégration sans affecter les données réelles de HubSpot.


Pourquoi les applications sont-elles utilisées dans HubSpot ?

Distribution et sécurité :

Considérez les applications comme un package pour toute fonctionnalité que vous souhaitez partager avec les utilisateurs HubSpot (ou un seul compte HubSpot). L'authentification de votre application avec OAuth garantit la sécurité de ce package pour les utilisateurs qui connectent votre intégration.

Exigences d'API :

Une application dans HubSpot est requise pour utiliser les cartes CRM, les événements de chronologie et les webhooks. Bien que non obligatoire, cela est fortement recommandé pour Ecommerce Bridge.


Quelle est la relation entre un compte de développeur et un compte de test ?

Bien que les comptes de développeur et de test fonctionnent ensemble, leurs objectifs sont différents. Les comptes de développeur sont utilisés pour créer et lister des applications. Les comptes de test* vous permettent de tester nos API ainsi que les applications que vous créez sans impacter les données réelles d'un compte HubSpot. Les comptes de test expirent après 90 jours, mais peuvent être renouvelés manuellement ou automatiquement lorsqu'un appel OAuth est effectué. Les comptes de test ne peuvent être créés et gérés que dans un compte de développeur

* Vous pouvez créer jusqu'à 10 comptes de test par compte de développeur.


Clés d'API des comptes de développeur

Votre clé d'API de développeur est utilisée pour gérer les paramètres d'application HubSpot via l'API. Cela inclut la gestion des souscriptions pour l'API des webhooks, la création ou la mise à jour des types d'événements pour les événements chronologiques ou la mise à jour des paramètres pour Ecommerce Bridge.

Les clés d'API de développeur ne peuvent être utilisées que pour effectuer des appels d'API pour mettre à jour les paramètres d'une application, comme mentionné ci-dessus. Tous les autres appels d'API doivent être effectués à l'aide de la clé d'API unique d'un compte (qui diffère de la clé de l'API du développeur) ou via une connexion OAuth.

Obtenez votre clé d'API de développeur en cliquant sur le bouton « Obtenir la clé d'API HubSpot » en haut du tableau de bord Applications de votre compte de développeur :

get_dev_api_key-1

Cela ouvrira une fenêtre modale montrant votre clé d'API de développeur et votre identifiant utilisateur (pour plus de sécurité, vous devrez cliquer sur « Afficher la clé »).

Si votre clé d'API de développeur est compromise, vous pouvez la désactiver et générer une nouvelle à l'aide du bouton « Générer de nouveau la clé ».

show_dev_api_key


ID d'application

Votre ID d'application se trouve à deux endroits.

Sous le nom de votre application dans le tableau de bord Applications de votre compte de développeur :

Screen Shot 2020-01-15 at 2Ou dans les paramètres d'authentification de votre application :

app_auth_id_settings


Suivi du comportement de l'application

HubSpot enregistre toutes les requêtes effectuées vers ou à partir d'une application connectée, y compris les requêtes entrantes utilisant un jeton d'accès OAuth ou les requêtes sortantes pour des webhooks ou des cartes de CRM. 

 

Outils de suivi des applications :

Pour afficher cette demande, accédez aux paramètres de votre application et cliquez sur « Suivi » dans le menu latéral de gauche. Chaque type de requête possède sa propre section et peut être filtré en utilisant les options du menu déroulant.

app_monitoring

Obtenir des détails sur la demande :

Cliquez sur une requête pour obtenir plus d'informations. Les requêtes réussies afficheront uniquement des données basiques, mais les erreurs disposeront de détails supplémentaires.

Remarque : Les en-têtes et corps des requêtes et des réponses ne seront enregistrés que pour les requêtes qui génèrent une erreur. Les requêtes réussies enregistreront uniquement la méthode, le chemin et le temps de la requête. 

request_details

Appels d'API :

Le journal des appels d'API répertorie toutes les requêtes concernant votre application via un jeton d'accès OAuth. Il peut être filtré par méthode HTTP, par code de réponse, par période ou par URL de demande.

api_calls_monitoring-1

Webhooks :

L'onglet Webhooks affiche les requêtes HubSpot pour les souscriptions aux webhooks de votre application. Filtrez par réponse (y compris les délais d’attente dépassés et les échecs de connexion), par statut (succès, nouvelle tentative ou échec), par type de souscription, par période, par tentative, par lot, par événement ou par ID de compte. Remarque : L'ID de tentative sera une combinaison de subscriptionId, eventId et attemptNumber  de la requête en question.

webhook_monitoring

Extensions du CRM :

Vous trouverez les requêtes HubSpot pour les cartes de CRM dans l'onglet Extensions du CRM. Filtrez par type d'objet d'extension, par type d'objet de CRM (contact, entreprise, ticket ou transaction), par type d'erreur ou d'avertissement, par période, par ID de requête ou par ID de CRM (par exemple, ID de contact spécifique).

crm_extension_monitoring-1


Suppression du compte de développeur 

Les utilisateurs peuvent supprimer des comptes de développeur s'ils ne contiennent plus d'applications avec des installations ou des listings de marketplace actifs. Si votre compte contient des applications ou des listings de marketplace actifs et que vous souhaitez le supprimer, veuillez contacter le support pour obtenir de l'aide.

Une fois votre compte supprimé, vous ne pourrez plus y accéder. Si vous pouvez basculer entre plusieurs comptes HubSpot, le compte supprimé n'apparaîtra plus.

Dans votre compte de développeur HubSpot, cliquez sur le nom de votre compte figurant dans l'angle supérieur droit, puis sur Compte.

account

Cliquez sur Supprimer le compte. Si votre compte contient des applications ou des listings de marketplace actifs, ce bouton sera désactivé.

Account2

Dans la boîte de dialogue, saisissez votre ID de compte, puis cliquez sur Supprimer le compte de développeur.

Confirm2


 

Documents associés

Créer et installer des applications

Créer un compte de développeur

Créer un compte de test