Analytics web
Utilisez l'API d'analytics web pour rechercher des événements associés à tout type de fiche d'informations de CRM. Cela inclut des événements standard, tels que les vues de page de site web et les ouvertures d'e-mails, ainsi que les événements comportementaux personnalisés.
Par exemple, utilisez cette API pour afficher une chronologie des interactions d'un contact avec votre contenu. Vous pouvez ensuite utiliser cette chronologie pour créer un ensemble de données pour des analytics personnalisés ou présenter une chronologie de contact dans une application externe.
Pour spécifier une fiche d'informations selon son identifiant, ajoutez le paramètre objectId
. Par exemple, pour spécifier une fiche d'informations de contact avec l'ID 2832, vous pouvez effectuer la demande GET
suivante :
/events/v3/events/?objectType=contact&objectId=224834
Pour spécifier une fiche d'informations selon une propriété unique plutôt que par l'ID de contact, ajoutez le paramètre objectProperty
. Indiquez la propriété en incluant le nom de la propriété et la valeur du format suivant :
objectProperty.{propname}={propvalue}
Par exemple, pour spécifier un contact selon son adresse e-mail, vous pouvez effectuer la demande GET
suivante :
/events/v3/events/?objectType=contact&objectProperty.email=user12@dev.com
Lors de la demande d'événements associés à un objet de CRM donné, la réponse comprendra tous les types d'événement, y compris les événements comportementaux personnalisés. Dans le cadre de la version bêta, certains types d'événement standard sont sujets à modification.
Pour que seuls les événements comportementaux personnalisés soient renvoyés, vous pouvez inclure un paramètre eventType
, suivi du nom de l'événement comportemental personnalisé. Par exemple :
/events/v3/events/eventType={EVENT_NAME}&objectType=contact&objectId=224834
Merci d'avoir partagé votre avis.