Analytics d'événement

Utilisez l'API d'analytics d'événement pour rechercher des événements associés à tout type de fiche d'informations de CRM (Marketing Hub Entreprise, Sales Hub Entreprise, Service Hub Entreprise ou CMS Hub Entreprise uniquement). Cela inclut des événements standard, tels que les vues de page de site web et les ouvertures d'e-mails, ainsi que les événements personnalisés.

Par exemple, utilisez cette API pour afficher une chronologie des interactions d'un contact avec votre contenu. Vous pouvez ensuite utiliser cette chronologie pour créer un ensemble de données pour des analytics personnalisés ou présenter une chronologie de contact dans une application externe.

Interroger les finalisations d'événements individuels

Cette API renvoie des événements pour une fiche d'informations de CRM à la fois. Vous pouvez sélectionner la fiche d'informations en précisant objectType et en incluant le paramètre de demande objectId ou objectProperty.

Sélection selon l'ID d'objet

Pour spécifier une fiche d'informations selon son identifiant, ajoutez le paramètre objectId. Par exemple, pour spécifier une fiche d'informations de contact avec l'ID 2832, vous pouvez effectuer la demande GET suivante : 

/events/v3/events/?objectType=contact&objectId=224834

Sélection selon une propriété d'objet

Pour spécifier une fiche d'informations selon une propriété unique plutôt que par l'ID de contact, ajoutez le paramètre objectProperty. Indiquez la propriété en incluant le nom de la propriété et la valeur du format suivant :

objectProperty.{propname}={propvalue}

Par exemple, pour spécifier un contact selon son adresse e-mail, vous pouvez effectuer la demande GET suivante : 

/events/v3/events/?objectType=contact&objectProperty.email=user12@dev.com

Interrogation et filtrage des types d'événement

Lors de la demande d'événements associés à un objet de CRM donné, la réponse comprendra tous les types d'événement, y compris les événements comportementaux personnalisés.

Pour renvoyer uniquement les événements terminés pour un type d'événement spécifique, vous pouvez inclure un paramètre eventType, suivi du nom de l'événement. Pour obtenir une liste de tous les types d'événement disponibles, vous pouvez faire une demande GET à /events/v3/events/event-types. La réponse renverra tous les types d'événement dans votre compte. Vous pourrez ensuite utiliser l'un de ces noms d'événement comme paramètre de requête dans une demande GET vers le point de terminaison /events/v3/events.

Par exemple :

/events/v3/events/eventType={EVENT_NAME}&objectType=contact&objectId=224834



Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire est destiné à recueillir les avis sur la documentation pour les développeurs. Si vous souhaitez faire part de votre avis sur les produits HubSpot, veuillez le partager sur le forum des idéesde la communauté.