Remarque : Depuis le 30 novembre 2022, les clés d'API HubSpot sont obsolètes et ne sont plus prises en charge. L'utilisation continue des clés d'API HubSpot constitue un risque pour la sécurité de votre compte et de vos données. Pendant cette phase, HubSpot peut désactiver votre clé à tout moment.

Veillez plutôt à vous authentifier à l'aide d'un jeton d'accès d'application privée ou d'OAuth. Découvrez-en davantage sur cette modification et sur la migration d'une intégration de clé d'API pour utiliser une application privée à la place.

Méthodes d'authentification dans HubSpot

Il existe deux façons d'authentifier les appels vers les API de HubSpot : OAuth et les jetons d'accès d'application privée. Découvrez ci-dessous chaque méthode, y compris la façon de l'inclure dans votre code d'autorisation.

Si vous utilisiez auparavant une clé d'API pour vous authentifier, découvrez comment migrer vers un jeton d'accès d'application privée à la place.

Remarque : Les intégrations conçues pour plusieurs clients ou un listing sur le marketplace des applications doivent être développées à l'aide du protocole OAuth de HubSpot.

OAuth

Pour faire une demande en utilisant OAuth, incluez le jeton d'accès OAuth dans l'en-tête d'autorisation :

/~curl --header "Authorization: Bearer C4d***sVq" https://api.hubapi.com/crm/v3/objects/contacts?limit=10&archived=false

Jetons d'accès d'application privée

De la même manière qu'avec OAuth, pour effectuer une demande à l'aide d'un jeton d'accès d'application privée, incluez le jeton dans l'en-tête d'autorisation :

/~curl --header "Authorization: Bearer ***-***-*********-****-****-****-************" https://api.hubapi.com/crm/v3/objects/contacts?limit=10&archived=false

Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire est destiné à recueillir les avis sur la documentation pour les développeurs. Si vous souhaitez faire part de votre avis sur les produits HubSpot, veuillez le partager sur le forum des idéesde la communauté.