Méthodes d'authentification dans HubSpot

Les API de HubSpot permettent deux moyens d'authentification : OAuth et clés API. Si la plupart des points de terminaison prennent en charge les deux méthodes (à moins que la documentation d'un point de terminaison spécifique n'indique le contraire), la méthode via OAuth est généralement recommandée. Les clés d'API sont idéales pour un prototypage rapide ou des intégrations conçues pour une utilisation unique. Cependant, toute intégration conçue pour plusieurs clients ou un listing sur le marketplace des applications doit être développée à l'aide du protocole OAuth de HubSpot. 

Exemples :

Voici deux demandes cURL presque identiques pour ce point de terminaison. La seule différence est la méthode d'authentification.

OAuth 2.0, qui utilise un jeton d'accès dans l'en-tête d'autorisation :
/~curl --header "Authorization: Bearer C4d***sVq" https://api.hubapi.com/crm/v3/objects/contacts?limit=10&archived=false
Une clé d'API, qui est ajoutée à l'URL en utilisant le paramètre de demande hapikey= :
/~curl 'https://api.hubapi.com/crm/v3/objects/contacts?limit=10&archived=false&hapikey=456***cfa'

Prêt à authentifier votre intégration ? Commencez par créer un compte de développeur. Vous pourrez alors créer une application et l'authentifier à l'aide d'OAuth, obtenir la clé d'API de votre compte de développeur ou créer un compte de test (qui a sa propre clé d'API).


Documents associés

Travailler avec OAuth

Guide de démarrage rapide pour OAuth