Lister votre application

Une fois que vous avez créé une application dans votre compte de développeur qui répond aux conditions relatives aux listings sur le marketplace des applications, vous pouvez soumettre un listing pour l'ajouter au marketplace des applications de HubSpot. L'équipe de qualité de l'écosystème HubSpot analysera votre demande et vous fera savoir par e-mail si l'application a été approuvée ou rejetée.

Remarque : Vous devez être un super administrateur pour mettre à jour et soumettre une liste d'applications. 

Créer et soumettre une liste d'applications

Remarque : Avant de soumettre un listing d'application, consultez la page Conditions relatives aux listings d'applications pour savoir comment élaborer votre listing.

  • Dans votre compte de développeur d'application, accédez à Marketplace des applications > Listings.
  • Cliquez sur Créer une liste dans l'angle supérieur droit. Si ce bouton est grisé, des listes ont déjà été créées pour toutes vos applications existantes.
  • Sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez créer un listing et cliquez sur Suivant. Les applications qui sont déjà répertoriées sur le Marketplace des applications n'apparaîtront pas ici.
  • Sur l'écran suivant, cliquez sur le menu déroulant Sélectionner les langues dans lesquelles votre application est disponible et sélectionnez les langues dans lesquelles votre logiciel d'application est proposé. Le marketplace des applications est disponible en huit langues : anglais, espagnol, français, allemand, portugais, japonais, néerlandais et italien. Vous pouvez créer des listes d'applications dans autant de ces langues que vous le souhaitez, tant que le logiciel de votre application est disponible dans ces dernières.
  • Cliquez sur le menu déroulant Sélectionner la langue de liste principale pour [nom de l'application] et sélectionnez la langue par défaut que les utilisateurs verront lorsqu'ils navigueront sur le marketplace des applications.
  • Cliquez sur Suivant

Le formulaire de soumission d'une liste d'applications est divisé en cinq onglets :

  • Dans l'onglet Informations sur les listes :
    • Dans la section Informations sur l'application, ajoutez le nom de votre application publique, le nom de votre société, l'accroche de l'application et l'URL du bouton de connexion. 
    • Chargez une icône d'application de 800 par 800 pixels pour votre application. Celle-ci apparaîtra dans le Marketplace des applications et les comptes des utilisateurs connectés. Les meilleures pratiques pour les icônes sont les suivantes :
      • Utilisez un fichier JPG, JPEG ou PNG, remplissez tout l'espace (800 par 800 pixels). Votre image doit toucher au moins deux bords, et utiliser une image haute résolution, non pixellisée.
      • N'incluez pas de texte dans votre icône, n'utilisez pas de mot-symbole ou ne laissez pas un espace blanc supplémentaire autour de votre icône.
dev-doc-logo
  • Dans la section Catégoriser votre application, sélectionnez une catégorie pour votre application et tous les termes de recherche qui peuvent être utilisés pour la trouver sur le Marketplace des applications.
  • Ensuite, cliquez sur l'onglet Détails de l'application.
    • Dans la section Vidéo de démonstration, chargez une vidéo pour montrer le fonctionnement de votre application. Reportez-vous à la page Comment créer une excellente vidéo de démonstration d'application pour connaître les bonnes pratiques ainsi que des exemples de création d'une vidéo de démonstration. 
    • Dans la section Captures d'écran, ajoutez des images montrant le fonctionnement de votre application.
    • Dans la section Vue d'ensemble de l'application, décrivez brièvement comment votre application peut aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs.
    • Dans la section Caractéristiques, vous pouvez mettre en évidence les principales caractéristiques de votre application et le contexte de son fonctionnement dans un scénario réel. Pour ajouter des caractéristiques supplémentaires, cliquez sur Ajouter une autre caractéristique.
    • Dans la section Données partagées, indiquez aux utilisateurs comment les données circuleront entre votre application et HubSpot. 
      • Cliquez sur Ajouter des données partagées.
      • Dans le panneau de droite, sélectionnez quel objet de l'application se synchronise avec quel objet de HubSpot, et la direction de la synchronisation. 
      • Pour ajouter une autre synchronisation d'objets, cliquez sur Ajouter un autre objet
    • Dans la section Caractéristiques de HubSpot avec lesquelles votre application fonctionne, ajoutez jusqu'à 10 outils et caractéristiques HubSpot avec lesquels votre application fonctionne. 
    • Dans la section Autres outils avec lesquels votre logiciel s'intègre, sélectionnez jusqu'à six autres outils ou applications avec lesquels votre logiciel s'intègre. 
    • Dans la section Langues dans lesquelles votre application est disponible, sélectionnez toutes les langues disponibles pour votre application. Vous ne pouvez créer des listes Marketplace des applications supplémentaires que dans ces langues.  
  • Ensuite, cliquez sur l'onglet Prix.
    • Dans la section supérieure, sélectionnez la devise dans laquelle vous souhaitez lister l'application. Vous pouvez choisir parmi plus de 100 devises. 
    • Vous pouvez également définir des abonnements pour votre application en ajoutant le nom de l'abonnement, l'accroche, la liste des caractéristiques et le modèle tarifaire 
      • En fonction du modèle tarifaire choisi, vous devrez peut-être ajouter d'autres informations, comme la fréquence de paiement, les frais uniques ou les tarifs mensuels. Survolez l'icône d'information avec la souris pour en savoir plus sur chaque modèle tarifaire. 
      • Vous pouvez ajouter jusqu'à cinq abonnements. Pour ajouter des abonnements supplémentaires, cliquez sur Ajouter un autre abonnement.
    • Dans la section Lien vers l'abonnement de votre logiciel, saisissez l'URL où les utilisateurs peuvent trouver plus d'informations sur vos abonnements.
    • Dans Abonnements de l'agence, saisissez l'URL où les utilisateurs peuvent se renseigner sur la tarification des services de partenariat ou de conseil. 
  • Ensuite, cliquez sur l'onglet Informations sur le support.
    • Dans la section Informations de contact, ajoutez une méthode de contact du support pour les utilisateurs qui ont des questions sur l'utilisation de votre application. Ajoutez l'e-mail de votre support, le site Web de votre entreprise et les langues dans lesquelles le service client est proposé.
    • Dans la section Ressources support, incluez des liens vers la documentation d'installation de votre application.
    • Dans la section Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité , ajoutez des liens vers votre documentation sur la confidentialité.
  • Enfin, cliquez sur l'onglet Revoir les infos.
    • Dans la section Instructions pour la révision de l'application, incluez toute information dont l'équipe de qualité de l'écosystème HubSpot a besoin pour tester et analyser votre application.
    • Dans la section Points de contact du Programme Partenaires d'applications, indiquez les coordonnées de toutes les personnes avec lesquelles il faut communiquer au sujet du listing d'application et du développeur de l'application. Vous devez inclure le rôle de la personne, son prénom et son nom, son adresse e-mail et le pays où elle est basée. 
    • Pour ajouter un autre point de contact, cliquez sur Ajouter un autre point de contact.

Pour soumettre le listing pour analyse, cliquez sur Soumettre pour analyse dans l'angle supérieur droit. Si le bouton Soumettre pour analyse est grisé, vérifiez que vous avez renseigné tous les champs requis et que vous disposez des autorisations de super administrateur. Si vous avez omis des champs obligatoires, un nombre dans le titre de l'onglet indiquant le nombre de champs omis s'affichera. Cliquez sur chaque onglet pour saisir les informations manquantes, puis revenez à l'onglet Informations d'analyse et cliquez sur Soumettre pour analyse.

dev-doc-missing-field

Créer et mettre à jour une liste localisée pour une liste d'applications existante

Vous devrez définir une langue principale sur votre listing d'application existant et avoir déjà publié le listing principal dans le marketplace de HubSpot afin de créer des listings dans d'autres langues.

  • Dans votre compte de développeur d'application, cliquez sur Marketplace des applications > Listings
  • Si vous avez déjà une application listée sur le Marketplace, une bannière jaune au-dessus de l'application listée vous demande de définir la langue principale de votre liste. Cliquez sur Définir maintenant. Vous devrez définir la langue principale de la liste de l'application avant de pouvoir créer de nouvelles listes de langues.
    • Dans la fenêtre de dialogue, cliquez sur le menu déroulant Sélectionner les langues dans lesquelles votre application est disponible et sélectionnez les langues dans lesquelles votre logiciel d'application est disponible.
    • Cliquez sur le menu déroulant Sélectionner la langue de liste principale pour [nom de l'application] et sélectionnez la langue par défaut que les utilisateurs verront lorsqu'ils navigueront sur le marketplace des applications. 
    • Cliquez sur Enregistrer. 

Une fois que vous avez défini une langue principale, vous pourrez ajouter un nouveau listing localisé :

  • Survolez le listing d'application et cliquez sur Plus > Créer un listing dans une autre langue
  • Cliquez sur le menu déroulant Langue pour ce listing et sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez créer ce listing. 
  • Cliquez sur Créer.
  • Suivez les étapes pour créer et soumettre une liste dans la langue sélectionnée.

Remarque :

  • Toutes les parties de votre listing localisé doivent être dans la même langue, y compris les captures d'écran de produits et les vidéos de démonstration.
  • La mise à jour de votre listing principal ne met pas automatiquement à jour vos listings localisés. Chacun doit être mis à jour indépendamment.

Modifier un listing d'application en ligne

Une fois qu'une liste d'applications est en ligne sur le Marketplace des applications, vous pouvez la modifier : 

  • Dans votre compte de développeur, accédez à Marketplace des applications > Listes
  • Survolez la liste que vous souhaitez modifier et cliquez sur Plus > Modifier
  • Effectuez vos modifications puis cliquez sur Soumettre pour analyse

Annuler la publication d'un listing d'application en ligne

  • Dans votre compte de développeur, cliquez sur Marketplace des applications > Listings
  • Passez le curseur de la souris sur le listing dont vous souhaitez annuler la publication et cliquez sur Plus >Annuler la publication du listing en direct
  • Dans la boîte de dialogue, saisissez la raison de l'annulation de la publication de l'application, puis cliquez sur Soumettre une demande d'annulation de la publication

Les demandes d'annulation de publication sont traitées par l'équipe du marketplace de HubSpot dans les 10 jours ouvrables suivant leur soumission. 


Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire est destiné à recueillir les avis sur la documentation pour les développeurs. Si vous souhaitez faire part de votre avis sur les produits HubSpot, veuillez le partager sur le forum des idéesde la communauté.