Évaluation des performances de l'application

Vous pouvez consulter les indicateurs de performance pour toute application répertoriée dans le marketplace des applications dans votre compte de développeur.

Connectez-vous à votre compte de développeur. Si vous êtes un marketeur, un représentant commercial, un responsable produit ou tout autre rôle autre que celui de développeur, vous devrez probablement être ajouté à ce compte. Si vous ne le voyez pas comme option, demandez de l'aide à un administrateur ou un membre de votre équipe informatique.

  • Dans le menu principal de votre compte de développeur, accédez à Marketplace des applications > Listings
  • Faites défiler la page jusqu'à l'application que vous souhaitez évaluer et passez le curseur sur la droite. Cliquez sur Plus > Afficher les détails du listing.
  • Dans l'onglet Détails du listing, consultez les détails de votre application :
    • Installations de l'application : le nombre total de fois que l'application a été installée. Voici quelques façons d'utiliser cet indicateur :
      • Suivez le nombre d'installations mensuel dans une feuille de calcul pour établir un rapport sur l'évolution mensuelle.
      • Mesurez l'efficacité des campagnes marketing de votre application en suivant le nombre d'installations avant et après la campagne.
      • Suivez votre progression jusqu'à atteindre le minimum de 6 installations actives nécessaire pour demander la certification dans le marketplace des applications.
    • Feedback sur la désinstallation de l'application : enquêtes que les utilisateurs peuvent soumettre lors de la désinstallation de l'application, y compris un nombre d'enquêtes soumises et un lien de téléchargement. Vous pouvez utiliser ces données pour orienter votre feuille de route produit, ajuster vos tarifs, résoudre un bug et mieux comprendre vos utilisateurs. Lors de la désinstallation, les utilisateurs passent par le flux suivant :
      • Après avoir confirmé la désinstallation, l'utilisateur sera invité à remplir une enquête de désinstallation.
        Integrations_Home
      • En fonction de la réponse de l'utilisateur, celui-ci peut être invité à renseigner des champs supplémentaires.
      • Un utilisateur peut également choisir d'ignorer l'enquête et de désinstaller sans fournir de réponse.
    • Responsable des partenaires d'applications : un point de contact HubSpot qui peut agir en tant que partenaire de réflexion et répondre aux questions auxquelles la documentation ne répond pas. Pour toute question ou initiative concernant votre intégration avec HubSpot, incluez votre responsable des partenaires d'applications. Pour toute autre question technique ou problème concernant votre intégration avec HubSpot, veuillez contacter appsupport@hubspot.com et mettre en copie votre responsable des partenaires d'applications.

Ajouter des balises UTM au contenu de votre page de listing

Outre les indicateurs ci-dessus, vous pouvez également mesurer l'engagement en incluant des paramètres UTM dans les URL de la page de listing de votre application. Cela vous permet d'évaluer le trafic qui arrive sur votre site web à partir de votre page de listing, en utilisant HubSpot, Google Analytics ou d'autres plateformes d'analyse de votre choix. 

Il est recommandé d'ajouter des paramètres UTM aux URL suivantes incluses sur votre page de listing :

  • Contenu d'aide sur votre page de listing du marketplace des applications, comme le site web de votre entreprise, la documentation d'aide, l'étude de cas et la politique de confidentialité.
  • L'URL d'installation OAuth que les clients utilisent lors de l'installation de l'application. 

Par exemple, vous pouvez ajouter la chaîne de paramètres UTM suivante à la fin de l'URL de votre documentation :

?utm_campaign=appmarketplacelisting&utm_medium=referral&utm_source=hubspot

Remarque : Il est recommandé d'utiliser des paramètres UTM compatibles avec les autres suivis UTM que vous ou votre équipe marketing pouvez utiliser. Découvrez-en davantage sur les bases des paramètres UTM et sur la création d'URL de suivi UTM avec HubSpot et Google Analytics.

Pour ajouter les paramètres UTM à l'URL d'installation d'OAuth :

  • Dans votre compte de développeur d'applications, accédez à Apps.
  • Cliquez sur le nom de l'application pour modifier ses détails.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Informations de base.
  • Cliquez sur l'onglet Authentification.
  • Dans la section URL de redirection, mettez à jour votre URL de redirection pour qu'elle contienne vos paramètres UTM. Cela mettra à jour l'URL d'installation de l'application après l'enregistrement. Vous devrez donc vous assurer que vous avez mis à jour tous les liens utilisateur pour utiliser la nouvelle URL. 

update-redirect-url

  • Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Le champ d'URL du bouton d'installation a une limite de 250 caractères. Si vos paramètres UTM entraînent un dépassement de cette limite, vous devrez peut-être utiliser un raccourcisseur d'URL, tel que Bitly

Pour ajouter des paramètres UTM au contenu d'aide de l'application :

  • Dans votre compte de développeur d'application, accédez à Marketplace des applications > Listings.
  • Dans le tableau Listings du marketplace, cliquez sur le nom de l'application.
  • Dans l'onglet Informations sur le listing, mettez à jour l'URL dans le champ URL du bouton d'installation avec vos paramètres UTM.
    install-button-url
  • Cliquez sur l'onglet Informations sur le support.
  • Dans les sections Coordonnées, Ressources de support et Conditions d'utilisation et politique de confidentialité, mettez à jour les URL avec vos paramètres UTM.
    support-resources-section
  • Une fois que vous avez mis à jour vos URL, cliquez sur Soumettre pour analyse dans l'angle supérieur droit.

Une fois examinées et approuvées, les URL de la page de listing de votre application seront mises à jour avec vos paramètres UTM. Vous pourrez ensuite utiliser des outils d'analyse, tels que HubSpot ou Google Analytics, pour afficher le trafic provenant de vos URL classées selon vos paramètres UTM.

Remarque : Étant donné que votre listing d'application peut être trouvé via Google et d'autres moteurs de recherche, il est également important de vous assurer que votre listing est adapté au référencement. Une stratégie recommandée pour améliorer votre SEO consiste à utiliser des liens entrants. Que vous écriviez du contenu de site web, que vous envoyiez des bulletins d'information par e-mail ou que vous rédigiez des messages sur les réseaux sociaux, pensez à ajouter des liens vers votre page de listing ainsi que des informations pertinentes sur votre intégration. Vous pouvez élargir votre portée grâce à des stratégies telles que les blogs d'invités pour améliorer l'autorité du référencement.

Découvrez-en davantage sur les façons originales de générer des liens entrants et consultez le module gratuit de HubSpot Academy sur le link building.


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