Measuring app performance

Vous pouvez consulter les indicateurs de performance pour toute application répertoriée dans le marketplace des applications dans votre compte de développeur.

Passez en revue les analytics de votre application

  • Dans votre compte de développeur d'application, accédez à Marketplace des applications > Listings. Cela vous conduira à un tableau de bord avec tous les listings d'applications de votre compte. 
  • Cliquez sur application

Analytics du Marketplace

Dans la section Installations, consultez les indicateurs détaillés sur les performances de votre application. Pour analyser les données sur une période spécifique, cliquez sur Fréquence, le menu déroulant en haut de la page et sélectionnez une période. Vous pouvez analyser les données suivantes :

  • Installations d'applications
  • Désinstallations d'applications
  • Comparaison des installations et des désinstallations d'applications
  • Comparaison des installations gratuites et payantes
  • Comparaison des désinstallations gratuites et payantes
  • Installation par pays
  • Installations par hub
  • Feedback sur la désinstallation de l'application
    • Cliquez sur Télécharger les réponses à l'enquête pour télécharger toutes les réponses à l'enquête de feedback sur la désinstallation de l'application envoyée aux clients lorsqu'ils désinstallent votre application.
installs-analytics

Dans la section Analytics de listage, consultez les indicateurs de page de listing de l'application.  Pour analyser les données sur une période spécifique, cliquez sur Fréquence, le menu déroulant en haut de la page et sélectionnez une période. Vous pouvez analyser les données suivantes :

  • Pages consultées
  • Source de la page consultée
  • Utilisation de CTA
  • Comparaison des pages consultées gratuites et payantes
  • Pages consultées par pays
  • Pages consultées par Hub
listing-analytics

Ratings and reviews

Cliquez sur Évaluations et avis pour afficher tous les avis des clients soumis pour votre application. Vous pouvez filtrer les avis en fonction du nombre d'étoiles attribuées, du secteur d'activité du client et de la taille de l'entreprise du client. 

Pour répondre à un avis :

  • Cliquez sur Répondre sur un avis. 
  • Dans la fenêtre contextuelle, entrez votre réponse au client, puis cliquez sur Envoyer. Cette réponse sera visible par le public sur le listing de votre application. 

Pour modifier les notifications pour les avis reçus :

  • Cliquez sur Actions, le menu déroulant, puis cliquez sur Modifier les notifications.  
  • Sur la page Notifications, recherchez Marketplace et sélectionnez Nouveaux avis de listing pour être averti lorsqu'un client laisse un avis. 

Pour envoyer votre lien d'avis à un client :

  • Cliquez sur le menu déroulant Actions, puis cliquez sur Copier le lien d'avis
  • Envoyez un e-mail ou ce lien à votre client pour qu'il laisse un avis. 

Key Resources

Dans la section Ressources clés, passez en revue les ressources suivantes :

  • Le guide des avantages du Programme Partenaires d'applications qui répertorie tous les avantages dont vous bénéficiez en tant que partenaire avec une application listée sur le marketplace des applications HubSpot. 
  • Une enquête de feedback que vous pouvez remplir pour donner votre feedback sur l'expérience avec le partenaire d'application. 
  • Informations de contact de votre responsable des partenaires d'application. 

Measure engagement with UTM parameters

Outre les indicateurs ci-dessus, vous pouvez également mesurer l'engagement en incluant des paramètres UTM dans les URL de la page de listing de votre application. Cela vous permet d'évaluer le trafic qui arrive sur votre site web à partir de votre page de listing, en utilisant HubSpot, Google Analytics ou d'autres plateformes d'analyse de votre choix. 

Il est recommandé d'ajouter des paramètres UTM aux URL suivantes incluses sur votre page de listing :

  • Contenu d'aide sur votre page de listing du marketplace des applications, comme le site web de votre entreprise, la documentation d'aide, l'étude de cas et la politique de confidentialité.
  • L'URL d'installation OAuth que les clients utilisent lors de l'installation de l'application. 

Par exemple, vous pouvez ajouter la chaîne de paramètres UTM suivante à la fin de l'URL de votre documentation :

?utm_campaign=appmarketplacelisting&utm_medium=referral&utm_source=hubspot

Remarque : Il est recommandé d'utiliser des paramètres UTM compatibles avec les autres suivis UTM que vous ou votre équipe marketing pouvez utiliser. Découvrez-en davantage sur les bases des paramètres UTM et sur la création d'URL de suivi UTM avec HubSpot et Google Analytics.

Pour ajouter les paramètres UTM à l'URL d'installation d'OAuth :

  • Dans votre compte de développeur d'applications, accédez à Apps.
  • Cliquez sur le nom de l'application pour modifier ses détails.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Informations de base.
  • Cliquez sur l'onglet Authentification.
  • Dans la section URL de redirection, mettez à jour votre URL de redirection pour qu'elle contienne vos paramètres UTM. Cela mettra à jour l'URL d'installation de l'application après l'enregistrement. Vous devrez donc vous assurer que vous avez mis à jour tous les liens utilisateur pour utiliser la nouvelle URL. 

update-redirect-url

  • Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Le champ d'URL du bouton d'installation a une limite de 250 caractères. Si vos paramètres UTM entraînent un dépassement de cette limite, vous devrez peut-être utiliser un raccourcisseur d'URL, tel que Bitly

Pour ajouter des paramètres UTM au contenu d'aide de l'application :

  • Dans votre compte de développeur d'application, accédez à Marketplace des applications > Listings.
  • Dans le tableau Listings du marketplace, cliquez sur le nom de l'application.
  • Dans l'onglet Informations sur le listing, mettez à jour l'URL dans le champ URL du bouton d'installation avec vos paramètres UTM.
    install-button-url
  • Cliquez sur l'onglet Informations sur le support.
  • Dans les sections Coordonnées, Ressources de support et Conditions d'utilisation et politique de confidentialité, mettez à jour les URL avec vos paramètres UTM.
    support-resources-section
  • Une fois que vous avez mis à jour vos URL, cliquez sur Soumettre pour analyse dans l'angle supérieur droit.

Une fois examinées et approuvées, les URL de la page de listing de votre application seront mises à jour avec vos paramètres UTM. Vous pourrez ensuite utiliser des outils d'analyse, tels que HubSpot ou Google Analytics, pour afficher le trafic provenant de vos URL classées selon vos paramètres UTM.

Remarque : Étant donné que votre listing d'application peut être trouvé via Google et d'autres moteurs de recherche, il est également important de vous assurer que votre listing est adapté au référencement. Une stratégie recommandée pour améliorer votre SEO consiste à utiliser des liens entrants. Que vous écriviez du contenu de site web, que vous envoyiez des bulletins d'information par e-mail ou que vous rédigiez des messages sur les réseaux sociaux, pensez à ajouter des liens vers votre page de listing ainsi que des informations pertinentes sur votre intégration. Vous pouvez élargir votre portée grâce à des stratégies telles que les blogs d'invités pour améliorer l'autorité du référencement.

Découvrez-en davantage sur les façons originales de générer des liens entrants et consultez le module gratuit de HubSpot Academy sur le link building.


Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire est destiné à recueillir les avis sur la documentation pour les développeurs. Si vous souhaitez faire part de votre avis sur les produits HubSpot, veuillez le partager sur le forum des idéesde la communauté.