Ces points de terminaison permettent aux utilisateurs HubSpot d’interagir avec les informations stockées dans d’autres systèmes.
crm.objects.contacts.read
et crm.objects.contacts.write
. Si vous devez supprimer ultérieurement les paramètres d’objets CRM de votre application, vous devrez d’abord supprimer toutes les cartes existantes pour ces types d’objets.
Consultez la documentation OAuth pour plus de détails sur les domaines et la configuration de l’URL d’autorisation pour votre application.
targetUrl
.objectTypes
.GET
comme suit.
Paramètre | Type | Description |
---|---|---|
userId | Défaut | L’ID de l’utilisateur HubSpot qui a chargé la fiche d’informations CRM. |
userEmail | Défaut | L’adresse e-mail de l’utilisateur qui a chargé la fiche d’informations CRM. |
associatedObjectId | Défaut | L’ID de la fiche d’informations CRM qui a été chargée. |
associatedObjectType | Défaut | Le type de fiche d’informations CRM qui a été chargée (par exemple, contact, entreprise, transaction). |
portalId | Défaut | L’ID du compte HubSpot dans lequel la fiche d’informations CRM a été chargée. |
firstname | Personnalisé | Le prénom du contact, tel que spécifié dans le menu déroulant Propriétés envoyées par HubSpot (dans l’application) et le tableau propertiesToSend (API). |
email | Personnalisé | L’adresse e-mail du contact, tel que spécifié dans le menu déroulant Propriétés envoyées par HubSpot (dans l’application) et le tableau propertiesToSend (API). |
lastname | Personnalisé | Le nom de famille du contact, tel que spécifié dans le menu déroulant Propriétés envoyées par HubSpot (dans l’application) et le tableau propertiesToSend (API). |
Propriété | Type | Description |
---|---|---|
results | Tableau | Un tableau comprenant jusqu’à 5 propriétés de carte valides. Si plusieurs propriétés de carte sont disponibles pour un objet de CRM spécifique, votre application peut rediriger vers celles-ci. |
objectId | Nombre | Un ID unique pour cet objet. |
title | Chaîne | Le titre de cet objet. |
link | Chaîne | L’URL que l’utilisateur peut suivre pour obtenir plus de détails sur l’objet. Cette propriété est facultative, mais si aucun objet n’a de lien, vous devez fournir une valeur null . |
created | Chaîne | Une propriété personnalisée, telle que définie dans les paramètres de la carte, qui indique la date de création de l’objet. |
priority | Chaîne | Une propriété personnalisée, telle que définie dans les paramètres de la carte, qui indique le niveau de priorité du ticket externe. |
actions | Tableau | Une liste des actions disponibles qu’un utilisateur peut effectuer pour cet objet. |
properties | Propriétés | Une liste des propriétés personnalisées qui ne sont pas définies dans les paramètres de la carte. Vous pouvez utiliser cette liste pour afficher les propriétés uniques d’un objet spécifique. Ces propriétés seront affichées dans l’ordre dans lequel elles sont fournies, mais après les propriétés définies dans les paramètres de la carte. |
settingsAction | Objet | Une action d’iframe qui permet aux utilisateurs de mettre à jour les paramètres de l’application. |
primaryAction | Objet | L’action principale pour un type de fiche d’informations, généralement une action de création. |
secondaryActions | Tableau | Une liste d’actions affichées sur la carte. |
X-HubSpot-Signature: <some base64 string>
Pour vérifier cette signature, effectuez les étapes suivantes :
<app secret>
+ <HTTP method>
+ <URL>
+ <request body> (if present)
.results
. Outre les propriétés configurées dans cet onglet, l’intégration peut également inclure ses propres propriétés personnalisées sans avoir besoin de les définir dans les paramètres de la carte.
Par exemple, dans la réponse ci-dessous, les paramètres created
et priority
sont tous deux définis dans l’onglet Propriétés de la carte, tandis que le tableau properties
envoie ses propres définitions et valeurs de propriétés. Ces propriétés spécifiques à l’objet doivent être définies par objet.
dataType
de chaque propriété peut être défini sur l’un des éléments suivants : CURRENCY
, DATE
, DATETIME
, EMAIL
, LINK
, NUMERIC
, STATUS
, STRING
. Selon le type de propriété, l’intégration peut devoir fournir des champs supplémentaires. Découvrez-en davantage ci-dessous sur chaque type de propriété.
CURRENCY
doivent inclure un paramètre currencyCode
, qui doit être un code ISO 4217 valide. Cela garantira que l’utilisateur voit le symbole de devise et la mise en forme des chiffres corrects.
DATE
doivent être au format aaaa-mm-jj
. Ces propriétés seront affichées dans un format correspondant aux paramètres régionaux de l’utilisateur. Si vous devez inclure un horodatage, vous devez plutôt utiliser une propriété DATETIME
.
DATETIME
indiquent une heure spécifique et doivent être fournies au format epoch en millisecondes. Ces propriétés seront affichées dans un format correspondant aux paramètres régionaux de l’utilisateur.
EMAIL
sont utilisées pour les valeurs qui contiennent une adresse e-mail. Ces propriétés s’affichent comme des liens mailto.
LINK
affichent des liens hypertextes et s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez spécifier un linkLabel
, sinon l’URL elle-même sera affichée.
NUMERIC
affichent des chiffres.
STATUS
s’affichent comme des indicateurs colorés. Pour définir une propriété de statut, l’intégration doit fournir un optionType
qui décrit les statuts possibles. Les statuts sont les suivants
DEFAULT
: GrisSUCCESS
: VertWARNING
: JauneDANGER
: RougeINFO
: BleuSTRING
affichent du texte.
X-HubSpot-Signature
pour vérifier la requête. Les requêtes d’action iframe n’incluront pas de signature de requête. Consultez les signatures de requête pour plus d’informations.
Les URL d’action sont accessibles dans le champ uri
d’une action. À l’instar de la requête de récupération de données, les hooks d’action incluront un ensemble par défaut de paramètres de requête. Vous pouvez inclure d’autres paramètres de requête en incluant un champ associatedObjectProperties
dans l’action.
La réponse variera en fonction du type d’action. Découvrez-en davantage ci-dessous sur les types d’actions.
IFRAME
ouvrent une fenêtre modale contenant un iframe pointant sur l’URL fournie. Aucune signature de requête n’est envoyée lorsque l’iframe est ouvert à partir de l’interface utilisateur CRM. En effet, l’URL de l’iframe est renvoyée dans la requête de récupération de données d’origine et aucune autre requête de proxy n’est nécessaire.
window.postMessage
pour signaler au CRM que l’utilisateur a terminé. Les messages suivants sont acceptés :
{"action": "DONE"}
: l’utilisateur a correctement finalisé l’action.{"action": "CANCEL"}
: l’utilisateur a annulé l’action.ACTION_HOOK
envoient une requête côté serveur à l’intégrateur. La seule interface utilisateur qu’un utilisateur voit pour cette action est un message de réussite ou d’erreur. Ce type d’action est utile pour des opérations simples qui ne nécessitent pas d’entrée supplémentaire de la part de l’utilisateur. Un en-tête X-HubSpot-Signature
sera inclus dans la requête de vérification. En savoir plus sur les signatures de requête.
httpMethod
peut être définie sur GET
, POST
, PUT
, DELETE
ou PATCH
. Si vous utilisez la propriété GET
ou DELETE
, les valeurs associatedObjectProperties
seront ajoutées à l’URL de la requête en tant que paramètres de requête. Dans le cas contraire, les propriétés seront envoyées dans le corps de la requête.
CONFIRMATION_ACTION_HOOK
ont un comportement identique à celui des actions ACTION_HOOK
, à l’exception d’une boîte de dialogue de confirmation affichée pour l’utilisateur avant l’exécution de la requête côté serveur. Un en-tête X-HubSpot-Signature
sera inclus dans la requête de vérification. En savoir plus sur les signatures de requête.
httpMethod
peut être définie sur GET
, POST
, PUT
, DELETE
ou PATCH
. Si vous utilisez la propriété GET
ou DELETE
, les valeurs associatedObjectProperties
seront ajoutées à l’URL de la requête en tant que paramètres de requête. Dans le cas contraire, les propriétés seront envoyées dans le corps de la requête.