Une vue d’ensemble de l’objet Événements marketing dans HubSpot.
crm.objects.marketing_events.read
: autorise la récupération des données relatives aux événements marketing et à la participation.crm.objects.marketing_events.write
: accorde la permission de créer, de supprimer ou d’apporter des modifications aux informations relatives à un événement marketing.externalEventId
et externalAccountId
ne fonctionneront que dans l’application qui a créé l’événement à l’origine. Par exemple, si vous avez créé deux applications publiques, appelées App A et App B, et que vous avez créé un événement marketing via l’authentification et les ID associés à App A, seule App A peut lire, mettre à jour ou ajouter de nouveaux participants à l’événement. Si vous tentez d’accéder au même événement avec App B en utilisant les mêmes externalEventId et externalAccountId, une erreur 404 se produira.objectId
peuvent être utilisés pour accéder à un événement par n’importe quelle application avec les domaines associés répertoriés dans la section ci-dessus, quelle que soit l’application qui a créé l’événement à l’origine. Si App A a créé un événement marketing, App B peut toujours lire, mettre à jour ou ajouter des participants via des points de terminaison basés sur objectId
.Paramètre | Type | Description |
---|---|---|
eventName | Chaîne | Le titre de votre événement. |
eventType | Chaîne | Le type de l’événement (par exemple, webinar, salon commercial, etc.). |
eventOrganizer | Chaîne | La personne ou l’organisation qui organise l’événement. |
eventDescription | Chaîne | Une description de votre événement. |
eventUrl | Chaîne | URL vers laquelle les utilisateurs peuvent naviguer pour obtenir plus de détails et/ou s’inscrire à votre événement. |
eventCancelled | Booléen | Si l’événement soit annulé ou non. |
eventStartTime | Chaîne | Un horodatage au format ISO 8601 de l’heure de fin de l’événement. |
eventEndTime | Chaîne | Un horodatage au format ISO 8601 de l’heure de fin de l’événement. |
POST
à /marketing/v3/marketing-events/events
et fournir les paramètres eventName
, externalEventId
, externalAccountId
et eventOrganizer
dans le corps de votre requête. Vous pouvez éventuellement fournir les propriétés supplémentaires répertoriées dans le tableau ci-dessus dans votre requête.
Par exemple, si la propriété externalAccountId
de votre application est "12345"
, et que la propriété externalEventId
de votre événement dans votre application est "67890"
, vous pouvez créer un nouvel événement appelé "Winter webinar"
avec une requête qui ressemblerait à ce qui suit :
POST
au point de terminaison /marketing/v3/marketing-events/events/upsert
. Vous pouvez inclure n’importe quelle customProperties
avec d’autres détails de votre événement (y compris son nom, son heure de début et sa description).
Si un événement marketing existe déjà avec l’ID spécifié dans votre requête, il sera mis à jour. Sinon, un nouvel événement sera créé.
Par exemple, la requête suivante créera un événement avec un ID de 4
nommé « Cours de cuisine virtuel » :
PATCH
à /marketing/v3/marketing-events/{objectId}
.
objectId
d’un événement marketing spécifique, suivez les instructions de cet article de la base de connaissances pour afficher les détails d’un événement dans votre compte HubSpot, puis recherchez l’ID dans le champ ID de fiche d’informations. La propriété objectId
sera également renvoyée dans la réponse lors de la création d’un événement.GET
au point de terminaison /marketing/v3/marketing-events
décrit dans la section suivante.externalEventId
d’un événement, vous pouvez l’inclure comme chemin lorsque vous effectuez une requête GET
à /marketing/v3/marketing-events/{externalEventId}/identifiers
. La réponse comprendra tous les événements marketing ainsi que les identifiants pertinents pour chaque événement (c’est-à-dire objectId
, appInfo
, marketingEventName
et externalAccountId
).GET
à /marketing/v3/marketing-events
.
Si vous avez besoin de récupérer les détails d’un événement marketing spécifique par son ID de fiche d’informations dans HubSpot, vous pouvez fournir l’ID comme objectId dans une requête GET
à /marketing/v3/marketing-events/{objectId}
.
DELETE
à /marketing/v3/marketing-events/{objectId}
avec la propriété objectId
associée à l’événement.
En cas de succès, vous recevrez une réponse 204 No Content
.
POST
à /marketing-events/v3/marketing-events/batch/update
et fournir les propriétés que vous souhaitez mettre à jour pour chaque événement dans le tableau inputs du corps de la requête.
Par exemple, si vous souhaitez mettre à jour plusieurs propriétés de deux événements marketing avec des ID d’objet de 58237132332 et 54073507364 dans une seule requête, le corps de votre requête ressemblera à ce qui suit :
objectId
d’un événement marketing, vous pouvez utiliser l’ID du contact pour lequel vous souhaitez enregistrer le statut de participation, ou utiliser son adresse e-mail.
/marketing/v3/marketing-events/{objectId}/attendance/{subscribeState}/create
puis fournissez l’ID du contact à l’aide du champ vid
dans le tableau inputs
du corps de votre requête. Par exemple, le corps de la requête ci-dessous fournit un exemple de mise à jour des données de participation pour un contact avec l’ID 47733471576
, qui spécifie quand le participant a rejoint et quitté l’événement via les propriétés joinedAt
et leftAt
:/marketing/v3/marketing-events/{objectId}/attendance/{subscribeState}/email-create
puis fournissez l’adresse e-mail du contact à l’aide du champ email
dans le tableau inputs
du corps de votre requête.
contactProperties
dans le tableau inputs
du corps de votre requête pour définir les propriétés associées au contact que vous venez de créer. Si le contact existe déjà, le champ contactProperties
fourni dans la requête ne sera pas mis à jour.john@example.com
, qui spécifie quand le participant a rejoint et quitté l’événement via les champs joinedAt
et leftAt
dans l’objet properties
de votre tableau inputs
:objectId
: l’ID de fiche d’informations de l’événement marketing dans votre compte HubSpot. Consultez la section ci-dessus pour plus de détails sur l’utilisation de la propriété objectId d’un événement par rapport à l’utilisation de ses ID externes.subscriberState
: une énumération qui correspond au nouveau statut de participation du contact.REGISTERED
: indique que le contact HubSpot s’est inscrit à l’événement.ATTENDED
: permet d’indiquer que le contact HubSpot a assisté à l’événement. Si vous mettez à jour le statut d’un contact vers ATTENDED, vous pouvez également inclure les horodatages joinedAt
et leftAt
comme paramètres dans le corps de la requête, spécifié dans le format ISO8601 Instant.CANCELLED
: indique que le contact HubSpot qui s’était préalablement inscrit à l’événement a annulé son inscription./upsert
ou /email-upsert
pour mettre à jour le statut d’un participant, vous pouvez utiliser les points de terminaison alternatifs répertoriés ci-dessous. Toutefois, par rapport aux points de terminaison de participation aux événements ci-dessus, l’utilisation de ces points de terminaison ne prendra pas en charge les éléments suivants :joinedAt
ou leftAt
externalEventId
depuis votre application, vous pouvez utiliser les ID de contact ou l’adresse e-mail des contacts existants :
POST
à /marketing/v3/marketing-events/attendance/{externalEventId}/{subscriberState}/create
en utilisant l’ID de l’événement de votre application externe en tant que propriété externalEventId
.inputs
qui comprend les champs suivants :
interactionDateTime
: la date et l’heure auxquelles le contact s’est inscrit à l’événement.vid
: l’ID d’un contact existant.POST
à /marketing/v3/marketing-events/attendance/{externalEventId}/{subscriberState}/email-create
.inputs
qui comprend les champs suivants :
interactionDateTime
: la date et l’heure auxquelles le contact s’est inscrit à l’événement.email
: l’adresse e-mail du participant en tant que valeur du champ d’adresse e-mail dans une entrée.externalEventId
: l’identifiant de l’événement marketing. Consultez la section ci-dessus pour plus de détails sur l’utilisation de la propriété objectId d’un événement par rapport à l’utilisation de ses ID externes.subscriberState
: une énumération qui correspond au nouveau statut de participation du contact.
REGISTERED
: indique que le contact HubSpot s’est inscrit à l’événement.ATTENDED
: permet d’indiquer que le contact HubSpot a assisté à l’événement. Si vous mettez à jour le statut d’un contact vers ATTENDED, vous pouvez également inclure les horodatages joinedAt
et leftAt
comme paramètres dans le corps de la requête, spécifié dans le format ISO8601 Instant.CANCELLED
: indique que le contact HubSpot qui s’était préalablement inscrit à l’événement a annulé son inscription.interactionDateTime
dans l’événement n’ont pas changé. Cela vous permet de définir en toute sécurité le statut de participation plusieurs fois sans que HubSpot ne crée d’événements en double dans les propriétés des événements marketing.attended
, registered
, cancelled
ou noShows
).GET
à /marketing/v3/marketing-events/participations/contacts/{contactIdentifier}/breakdown
, en utilisant l’ID ou l’adresse e-mail du contact comme paramètre de chemin contactIdentifier
.
La réponse comprendra un résumé de la participation du contact à l’événement dans le champ properties
:
externalAccountId
et le externalEventId
de votre événement pour faire une requête GET
à /marketing/v3/marketing-events/participations/{externalAccountId}/{externalEventId}/breakdown
.
externalAccountId
et le externalEventId
de votre événement pour faire une requête GET
à /marketing/v3/marketing-events/participations/{externalAccountId}/{externalEventId}
.
La réponse comprendra le nombre total de participants :
Paramètre de requête | Type | Description |
---|---|---|
contactIdentifier | Chaîne | L’adresse e-mail ou l’ID d’un contact spécifique |
state | Énumération | Le statut de participation de l’événement Les statuts de participation possibles sont les suivants :
|
limit | Nombre | Permet de limiter le nombre de résultats renvoyés. Par défaut, la limite est fixée à 10. La fourchette valide est comprise entre 1 et 100. |
after | Nombre | Permet de paginer entre les résultats de la réponse. Consultez le décalage fourni à la page précédente des données de réponse pour déterminer le prochain indice de résultats à renvoyer. |
listId
en tant que paramètre de chemin, que vous trouverez sur la page des détails de la liste dans votre compte HubSpot :
PUT
à /marketing/v3/marketing-events/associations/{marketingEventId}/lists/{listId}
.
En cas de succès, vous recevrez une réponse 204 No content
.
PUT
à /marketing/v3/marketing-events/associations/{externalAccountId}/{externalEventId}/lists/{listId}
.
En cas de succès, vous recevrez une réponse 204 No content
.
GET
requête à /marketing/v3/marketing-events/associations/{marketingEventId}/lists
.
La réponse sera au format suivant :
GET
à /marketing/v3/marketing-events/associations/{externalAccountId}/{externalEventId}/lists
.
DELETE
à /marketing/v3/marketing-events/associations/{marketingEventId}/lists/{listId}
.
En cas de succès, vous recevrez une réponse 204 No content
.
DELETE
à /marketing/v3/marketing-events/associations/{externalAccountId}/{externalEventId}/lists/{listId}
.
En cas de succès, vous recevrez une réponse 204 No content
.
externalAccountId
: un paramètre de requête spécifiant accountId pour le client dans l’application externe.appId
: le paramètre de requête qui spécifie l’ID de l’application HubSpot qui demande les détails de l’événement. Il s’agira de l’ID de votre application.externalEventId
: paramètre de chemin dans l’URL de la requête qui spécifie l’ID de l’événement dans l’application externe sur laquelle HubSpot nécessite des détails.Nom du champ | Obligatoire | Type | Description du champ |
---|---|---|---|
eventName | true | Chaîne | Le nom de l’événement marketing. |
eventOrganizer | true | Chaîne | Le nom de l’organisateur de l’événement marketing. |
eventType | false | Chaîne | Permet de décrire le type d’événement concerné. Par exemple : WEBINAR , CONFERENCE , WORKSHOP |
startDateTime | false | Chaîne($date-time) | La date et l’heure de début de l’événement marketing. |
endDateTime | false | Chaîne($date-time) | La date et l’heure de fin de l’événement marketing. |
eventDescription | false | Chaîne | La description de l’événement marketing. |
eventUrl | false | Chaîne | Une URL dans l’application d’événement externe vers l’événement marketing. |
eventCancelled | false | Booléen | Indique si l’événement marketing a été annulé. La valeur par défaut est false |
X-HubSpot-Signature-v3
que vous pouvez utiliser pour vérifier que la requête provient de HubSpot. Découvrez-en davantage sur les signatures de requête pour plus de détails sur la signature et comment la valider.
POST
a /marketing/v3/marketing-events/{appId}/settings
. Cela permettra à HubSpot de déterminer comment faire des requêtes à votre application pour obtenir les détails d’un événement marketing.
Dans le corps de votre requête POST
, spécifiez votre URL à l’aide du champ eventDetailsURL
. La propriété eventDetailsURL
doit répondre aux deux exigences suivantes :
%s
, que HubSpot utilise pour remplacer dans l’ID de l’événement (externalEventId
) comme paramètre de chemin d’accès.https://
et le nom de domaine (par exemple : my.event.app
).eventDetailsURL
de https://my.event.app/events/%s
et que vous devez faire une requête pour récupérer les détails d’un événement avec l’ID 1234-event-XYZ
, pour l’application HubSpot avec l’ID app-101
et le compte avec l’ID ABC-account-789
, HubSpot fera une requête GET
à :
https://my.event.app/events/1234-event-XYZ?appId=app-101&externalAccountId=ABC-account-789