Préférences d'abonnement

Les types d'abonnements représentent la base juridique qui vous autorise à communiquer avec vos contacts par e-mail.Les contacts peuvent gérer leurs préférences relatives aux e-mails de façon à recevoir uniquement les communications qu'ils désirent.

Remarque : l'API des préférences d'abonnement ne prend actuellement pas en charge la récupération ou la mise à jour des informations relatives à l'abonnement WhatsApp d'un contact.

Obtenir le statut d'abonnement d'un contact

Le point de terminaison de statut d'abonnement de contact permet aux utilisateurs de récupérer les statuts d'abonnement pour une adresse e-mail dans un compte.

Ce point de terminaison est idéal lorsque vous disposez d'un centre de préférences ou d'une intégration externe et que vous devez connaître les statuts d'abonnement pour une adresse e-mail dans votre compte.


Abonner un contact

Le point de terminaison d'abonnement vous permet d'abonner une adresse e-mail à un type d'abonnement donné dans un compte, mais ne vous permettra pas de réabonner des contacts qui se sont désabonnés. 

Exemple de cas d'utilisation : Ce point de terminaison est idéal lorsque vous disposez d'une intégration ou d'un formulaire externe qui nécessite d'abonner des contacts à un type d'abonnement. 

Remarque : Le point de terminaison d'abonnement doit être utilisé uniquement pour répondre aux demandes des contacts qui vous ont autorisé à les abonner. Veuillez consulter les lois et réglementations en vigueur avant d'abonner un contact. 


Désabonner un contact

Le point de terminaison de désabonnement vous permet de désabonner une adresse e-mail dans un compte de tout type d'abonnement. 

Exemple de cas d'utilisation : Ce point de terminaison est idéal lorsque vous disposez d'une intégration ou d'un formulaire externe qui nécessite de désabonner des contacts d'un type d'abonnement.


Obtenir des types d'abonnement

Le point de terminaison d'informations sur les abonnements permet aux utilisateurs de récupérer tous les types d'abonnement dans leur compte.

Exemple de cas d'utilisation : Ce point de terminaison est idéal si vous disposez d'un centre de préférences, d'une intégration ou d'un formulaire externe et que vous devez connaître les types d'abonnement qui existent dans votre compte afin que vous puissiez mettre à jour en conséquence les statuts d'abonnement pour vos contacts.


 


Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire est destiné à recueillir les avis sur la documentation pour les développeurs. Si vous souhaitez faire part de votre avis sur les produits HubSpot, veuillez le partager sur le forum des idéesde la communauté.