Pourquoi devrais-je vendre des modèles sur le marketplace ?
Le marketplace HubSpot a beaucoup à offrir aux développeurs ou aux agences qui cherchent à créer une nouvelle source de revenus.- Non exclusif : vous avez travaillé dur pour créer vos modèles. Votre modèle ne devrait pas être uniquement disponible sur notre marketplace. Vous êtes également libre d’utiliser vos modèles en dehors du marketplace pour vos propres projets.
- **Créez une fois, vendez plusieurs fois : **lorsque votre modèle est listé sur le marketplace, il devient une opportunité de vente multiple. Il vous suffit de créer une seule fois votre modèle pour ensuite le vendre à plusieurs clients.
- **Accélérez la croissance de votre entreprise : **beaucoup de développeurs qui partagent leurs modèles (gratuits et payants) sur le marketplace de HubSpot ont vu leurs entreprises croître à la fois grâce aux revenus du marketplace et aux services supplémentaires demandés par les acheteurs.
- Rejoignez une communauté de créateurs et mettez en valeur vos compétences : connectez-vous à un écosystème solidaire en pleine croissance pour aider à façonner l’avenir du marketplace des modèles HubSpot tout en apportant plus de visibilité à vos offres et services.
Présentation et conditions
Pour commencer à vendre sur le marketplace de modèles, créez un compte fournisseur de marketplace de modèles. Toute soumission de modèle doit respecter les conditions de conformité, de conception et de qualité de code. Chaque type de modèle a également ses propres conditions, qui doivent être remplies afin d’être listé sur le marketplace. Vous pouvez consulter ces critères ci-dessous :Lister et mettre à jour les thèmes sur le marketplace des modèles
Lorsque vous avez créé votre modèle, soumettez-le pour approbation afin qu’il soit répertorié sur le marketplace des modèles HubSpot. Une fois soumis, les modèles feront l’objet d’un processus d’examen et d’approbation par l’équipe du marketplace des modèles HubSpot. Découvrez comment lister et mettre à jour vos modèles dans le marketplace des modèles.Passerelles de paiement prises en charge
HubSpot offre actuellement la possibilité aux fournisseurs du marketplace de se connecter aux passerelles de paiement suivantes pour recevoir des paiements :- PayPal (pays pris en charge | paiements internationaux)
- Stripe (pays pris en charge | paiements internationaux)
- Dans votre compte HubSpot, accédez à marketplace > Informations sur le fournisseur.
- Dans la section Mode de paiement, consultez ou mettez à jour les informations de paiement.
Demandes de remboursement
Vous êtes susceptible de recevoir des demandes de remboursement de la part d’acheteurs. HubSpot recommande d’indiquer clairement votre politique de remboursement dans la description d’un listing et de fournir un lien vers la documentation relative à votre politique de remboursement. HubSpot encourage les fournisseurs à honorer les demandes de remboursement valides. Découvrez-en davantage sur les directives générales relatives aux demandes de remboursement.Gérer vos transactions
Une fiche d’informations de transaction est créée dans votre compte fournisseur du marketplace des modèles pour chaque modèle téléchargé par un client. Toutes les transactions seront acheminées dans un pipeline de transactions appelé Transactions du marketplace avec la phase Transactions. Lorsqu’un remboursement est émis pour une transaction, la propriété Remboursé à sera définie sur la fiche d’informations de transaction. Les fournisseurs peuvent personnaliser le pipeline de transactions ainsi que les phases de transaction et utiliser des propriétés de transaction dans des workflows.Suppression de listing de modèle
HubSpot se réserve le droit de supprimer les listings de marketplace pour des raisons comprenant, sans s’y limiter :- Des bugs sont présents dans le modèle.
- Des modèles tiers sont présents dans la soumission.
- Le modèle est incompatible avec les navigateurs pris en charge par HubSpot
- L’utilisation de contenu protégé par des droits d’auteur, comme des images, des icônes, des polices, des fichiers audio et des vidéos qui ne sont pas autorisés pour la distribution.
- Des modèles suivent les utilisateurs sans leur consentement éclairé et explicite.
- Des modèles (y compris un lien vers du contenu à partir du marketplace des modèles ou de votre démo du modèle) qui comprennent :
- La promotion ou l’engagement à des activités illégales.
- Du contenu péjoratif, dénigrant et/ou malveillant.
- Des revendications malhonnêtes ou fausses.
- Du contenu offensant sur la race, la religion, l’âge, le sexe ou l’orientation sexuelle.
- Les modules seront supprimés s’ils affectent d’autres éléments sur la page/l’e-mail auquel ils sont ajoutés.
Questions fréquentes
Le règlement P2B de l'Union européenne (12 juillet 2020) s'applique-t-il aux marketplaces d'applications et de modèles ?
Le règlement P2B de l'Union européenne (12 juillet 2020) s'applique-t-il aux marketplaces d'applications et de modèles ?
Dois-je disposer d'un type de compte HubSpot spécifique pour pouvoir soumettre des ressources dans le marketplace ?
Dois-je disposer d'un type de compte HubSpot spécifique pour pouvoir soumettre des ressources dans le marketplace ?
Les produits publiés dans le marketplace existent-ils dans mon compte ou dans le système marketplace de HubSpot ?
Les produits publiés dans le marketplace existent-ils dans mon compte ou dans le système marketplace de HubSpot ?
Comment mettre à jour le nom de mon entreprise ?
Comment mettre à jour le nom de mon entreprise ?
Pourquoi ne puis-je pas voir tous mes produits lorsque j'essaye de créer une liste ?
Pourquoi ne puis-je pas voir tous mes produits lorsque j'essaye de créer une liste ?
- Le modèle est actuellement listé dans le marketplace ou contient des éléments d’un modèle actuellement répertorié.
- Le modèle n’est pas pris en charge sur le marketplace (e-mails transactionnels, e-mails de ticket, etc.).
- Le modèle est un clone d’un modèle du marketplace.
Que dois-je utiliser comme lien d'aperçu ?
Que dois-je utiliser comme lien d'aperçu ?
[AccountID].hs-sites.com
Remarque : HubSpot ne prend pas en charge les aperçus de modèles qui utilisent le sous-domaine preview.hs-sites.com
.Un seul modèle peut-il être utilisé dans plusieurs thèmes ?
Un seul modèle peut-il être utilisé dans plusieurs thèmes ?
Dois-je soumettre à nouveau un thème ou un module si j'y apporte des modifications ?
Dois-je soumettre à nouveau un thème ou un module si j'y apporte des modifications ?
Comment ajuster le prix d'un thème ou d'un module ?
Comment ajuster le prix d'un thème ou d'un module ?
Comment recevoir des paiements marketplace ?
Comment recevoir des paiements marketplace ?
Où puis-je obtenir du feedback de pairs ou entrer en contact avec d'autres fournisseurs du marketplace ?
Où puis-je obtenir du feedback de pairs ou entrer en contact avec d'autres fournisseurs du marketplace ?
Lorsqu'un client demande un remboursement, les fichiers téléchargés restent-ils sur son compte HubSpot ?
Lorsqu'un client demande un remboursement, les fichiers téléchargés restent-ils sur son compte HubSpot ?
Comment puis-je me tenir au courant des dernières exigences et modifications apportées concernant les développeurs ?
Comment puis-je me tenir au courant des dernières exigences et modifications apportées concernant les développeurs ?