Les modèles de listing de blog et d’article de blog peuvent être utilisés pour personnaliser l’apparence du blog d’un site.
templateType: blog
en haut de votre fichier de modèle. Si vous utilisez un modèle pour restituer les deux, vous utiliserez une fonction if qui détermine si l’utilisateur consulte une page de listing ou un article individuel. Si vous utilisez les mises en page du gestionnaire de conception en glisser-déposer, cette fonction if
est intégrée à l’interface utilisateur des boutons de module de contenu du blog.
En utilisant l’instruction if is_listing_view
, vous pouvez écrire séparément le code de l’article et celui de la liste.
templateType: blog
en haut d’un modèle, incluez les annotations suivantes en haut de vos deux modèles :
templateType: blog_post
templateType: blog_listing
is_listing_view
n’est pas nécessaire. Au lieu de cela, vous devez sélectionner manuellement des modèles distincts dans les paramètres de blog du compte.
Vous pouvez également migrer un modèle de blog unifié existant pour en faire un modèle d’article de blog ou un modèle de liste de blogs.
templateType: blog_listing
rend le modèle disponible pour la sélection dans les paramètres du blog, spécifiquement pour la vue de la liste. Avec ce type de modèle, les créateurs de contenu peuvent également modifier la page d’inscription dans l’éditeur de pages. En incluant également des zones de glisser-déposer dans le modèle, les modules peuvent être ajoutés et supprimés dans l’éditeur en glisser-déposer, comme c’est le cas pour les autres pages du CMS. Consultez les modèles de blog CMS boilerplate pour voir des exemples d’inclusion de zones de glisser-déposer.
La liste des articles est générée par une boucle for qui parcourt les articles de votre blog. contents
est une séquence prédéfinie de contenu qui contient tous les articles de ce blog.
if
pour restituer le contenu de chaque type de page de manière conditionnelle.
if blog_author
. Cette affirmation est considérée comme vraie lorsque l’on consulte la page d’un auteur, qui répertorie les articles publiés par l’auteur. Le modèle de boilerplate comprend le nom de l’auteur, sa biographie et ses comptes de réseaux sociaux.
if tag
pour ne restituer le code que sur une page de liste de sujets de blog, que les visiteurs peuvent voir lorsqu’ils cliquent sur un sujet de blog sur votre site. L’exemple ci-dessous est un bloc de texte prédéfini qui utilise la variable de titre de page pour imprimer automatiquement le nom de la balise en haut d’une page de listing de balise.
/all
ajouté à la fin du chemin.if not simple_list_page
pour déterminer ce qui doit être restitué dans une liste simple par rapport à une liste ordinaire. Une version simplifiée de cette instruction est présentée ci-dessous.
if
utilise la logique inverse, ce qui signifie que l’instruction else
définit la vue en liste simple. Vous pouvez éventuellement utiliser une fonction unless à la place.Content
est un objet de données prédéfini qui contient des informations sur l’article de blog demandé. Les articles de boilerplate sont restitués avec le balisage suivant :
content
.