Dernière modification : 22 août 2025
Run in Postman
Créer des transactions
Pour créer de nouvelles transactions, effectuez une requêtePOST
à /crm/v3/objects/deals
.
Dans le corps de la requête, incluez les données de votre transaction dans un objet properties
. Vous pouvez également ajouter un objet associations
pour associer votre nouvelle transaction à des fiches d’informations existantes (par exemple, des contacts ou des entreprises) ou à des activités (par exemple, des réunions ou des notes).
Propriétés
Les détails de la transaction sont stockés dans des propriétés de transaction. HubSpot fournit un ensemble de propriétés de transaction par défaut, mais vous pouvez également créer des propriétés personnalisées. Lorsque vous créez une nouvelle transaction, vous devez inclure les propriétés suivantes dans la requête :dealname
, dealstage
et, si vous disposez de plusieurs pipelines, pipeline
. Si aucun pipeline n’est spécifié, le pipeline par défaut sera utilisé.
Pour afficher toutes les propriétés disponibles, vous pouvez récupérer une liste des propriétés de transactions de votre compte en effectuant une requête GET
à /crm/v3/properties/deals
. Découvrez-en davantage sur l’API des propriétés.
Remarque :
Vous devez utiliser l’ID interne d’une phase de transaction ou d’un pipeline lors de la création d’une transaction via l’API. L’ID interne sera également retourné lorsque vous récupérerez des transactions via l’API. Vous pouvez trouver l’ID interne d’une phase de transaction ou d’un pipeline dans les paramètres de votre pipeline de transactions.Associations
Lorsque vous créez une nouvelle transaction, vous pouvez également associer la transaction à des fiches d’informations ou activités existantes dans un objetassociations
. Par exemple, pour associer une nouvelle transaction à un contact et une entreprise existants, votre requête ressemblerait à ce qui suit :
associations
, vous devez ajouter les éléments suivants :
Paramètre | Description |
---|---|
to | La fiche d’informations ou l’activité à laquelle vous souhaitez associer la transaction, en fonction de sa valeur unique id . |
types | Le type d’association entre la transaction et la fiche d’informations/l’activité. Inclut associationCategory et associationTypeId . Les ID de types d’association par défaut sont répertoriés ici, ou vous pouvez récupérer la valeur des types d’associations personnalisés (c’est-à-dire les libellés) via l’API des associations. |
Récupérer des transactions
Vous pouvez récupérer des transactions individuellement ou par lots.- Pour récupérer une transaction individuelle, effectuez une requête
GET
à/crm/v3/objects/deals/{dealId}
. - Pour demander une liste de toutes les transactions, effectuez une requête
GET
à/crm/v3/objects/deals
.
Paramètre | Description |
---|---|
properties | Une liste séparée par des virgules des propriétés à renvoyer dans la réponse. Si la transaction demandée n’a pas de valeur pour une propriété, elle n’apparaîtra pas dans la réponse. |
propertiesWithHistory | Une liste séparée par des virgules des propriétés actuelles et historiques à renvoyer dans la réponse. Si la transaction demandée n’a pas de valeur pour une propriété, elle n’apparaîtra pas dans la réponse. |
associations | Une liste séparée par des virgules des objets pour lesquels récupérer les ID associés. Les associations spécifiées qui n’existent pas ne seront pas renvoyées dans la réponse. Découvrez-en davantage sur l’API des associations. |
- Pour récupérer un lot de transactions spécifiques par ID de fiche d’informations ou selon une propriété d’identifiant unique personnalisée, effectuez une requête
POST
àcrm/v3/objects/deals/batch/read
.- Le point de terminaison du lot ne peut pas récupérer les associations. Découvrez comment lire par lots les associations avec l’API des associations.
- Pour récupérer les transactions en fonction d’une propriété d’identification unique personnalisée plutôt que de l’ID de la transaction, incluez le paramètre
idProperty
dans le corps de la requête afin de spécifier le nom de la propriété. Ensuite, dans le tableauinputs
, incluez les valeurs de la propriété de l’identifiant unique plutôt que l’ID.
propertiesWithHistory
dans le corps de la requête, comme indiqué ci-dessous.
Mettre à jour des transactions
Vous pouvez mettre à jour des transactions individuellement ou par lots. Pour les transactions existantes, l’ID de transaction est une valeur unique par défaut que vous pouvez utiliser pour mettre à jour la transaction via l’API, mais vous pouvez aussi identifier des transactions en utilisant des propriétés d’identifiant unique personnalisées.- Pour mettre à jour une transaction individuelle avec son ID de fiche d’informations, effectuez une requête
PATCH
à/crm/v3/objects/deals/{dealId}
et incluez les données que vous souhaitez mettre à jour. - Pour mettre à jour plusieurs transactions, effectuez une requête
POST
dans/crm/v3/objects/deals/batch/update
. Dans le corps de la requête, incluez un tableau avec les identifiants des transactions et les propriétés que vous souhaitez mettre à jour.
Associer des transactions existantes à des fiches d’informations ou activités
Pour associer une transaction à d’autres fiches d’informations de CRM ou à une activité, effectuez une requêtePUT
à /crm/v3/objects/deals/{dealId}/associations/{toObjectType}/{toObjectId}/{associationTypeId}
.
Pour récupérer la valeur
associationTypeId
, reportez-vous à cette liste de valeurs par défaut ou effectuez une requête GET
à /crm/v4/associations/{fromObjectType}/{toObjectType}/labels
.Supprimer une association
Pour supprimer une association entre une transaction et une fiche d’informations ou une activité, effectuez une requêteDELETE
à l’URL suivante : /crm/v3/objects/deals/{dealId}/associations/{toObjectType}/{toObjectId}/{associationTypeId}
.
Épingler une activité à une fiche d’informations de transaction
Vous pouvez épingler une activité à une fiche d’informations de transaction via l’API en incluant le paramètrehs_pinned_engagement_id
dans la requête. Pour la valeur du paramètre, incluez l’ID de l’activité à épingler, qui peut être récupéré via les API d’engagement. Vous pouvez épingler une activité par fiche d’informations, et l’activité doit déjà être associée à la transaction avant l’épinglage.
Pour définir ou mettre à jour l’activité épinglée d’une transaction, votre requête peut ressembler à :
Supprimer des transactions
Vous pouvez supprimer des transactions individuellement ou par lots, ce qui placera la transaction dans la corbeille dans HubSpot. Vous pourrez ensuite restaurer la transaction dans HubSpot.- Pour supprimer une transaction individuelle avec son ID, effectuez une requête
DELETE
à/crm/v3/objects/deals/{dealId}
. Aucun corps de requête n’est nécessaire pour cette requête. - Pour supprimer des transactions par lots, effectuez une requête
POST
à/crm/v3/objects/deals/batch/archive
. Dans le corps de la requête, incluez l’ID de la transaction pour les valeursid
, comme indiqué dans l’exemple de corps de requête ci-dessous.