Les imports sont utilisés pour remplir un compte HubSpot avec des données d’objets qui peuvent être utilisées avec les outils de vente, de marketing et de service client.
POST
à /crm/v3/imports
avec un corps de requête qui spécifie comment mapper les colonnes de votre fichier d’import aux propriétés associées dans HubSpot.
Les imports d’API sont envoyés sous forme de requêtes de données de formulaire, le corps de la requête contenant les champs suivants :
Content-Type
avec une valeur multipart/form-data
.
La capture d’écran ci-dessous illustre ce à quoi pourrait ressembler votre requête lorsque vous utilisez une application telle que Postman :
objectTypeId
pour l’objet/l’activité et si vous souhaitez UPSERT
(créer et mettre à jour), CREATE
ou UPDATE
des fiches d’informations. Par exemple, le champ ressemblerait à ceci dans votre requête : "importOperations": {"0-1": "CREATE"}
. Si vous n’incluez pas ce champ, la valeur par défaut utilisée pour l’import sera UPSERT
.MONTH_DAY_YEAR
, mais vous pouvez également utiliser DAY_MONTH_YEAR
ou YEAR_MONTH_DAY
.true
. Pour définir les contacts dans le fichier comme non marketing, utilisez la valeur false
.true
.CSV
. Pour les fichiers Excel, utilisez la valeur SPREADSHEET
.columnMappings
requis pour mapper les données de votre fichier d’import aux données HubSpot. Découvrez-en davantage sur le mappage des colonnes ci-dessous.columnMappings
, incluez une entrée pour chaque colonne de votre fichier d’import, en respectant l’ordre des en-têtes de colonnes de votre feuille de calcul.
Pour chaque colonne, ajoutez les champs suivants :
objectTypeId
de l’objet ou de l’activité auquel/à laquelle les données appartiennent. Consultez cet article pour une liste complète des valeurs objectTypeId
.propertyName
doit être null
lorsque le champ toColumnObjectTypeId
est utilisé.columnType
de ASSOCIATION_KEYS
. Découvrez-en davantage sur la configuration de votre fichier d’import pour l’import d’associations d’objets identiques.objectTypeId
de l’objet auquel appartient la propriété de colonne commune ou le libellé d’association. Incluez ce champ pour la propriété de colonne commune dans le fichier de l’objet auquel la propriété n’appartient pas. Par exemple, si vous associez des contacts et des entreprises dans deux fichiers avec la propriété de contact Adresse e-mail comme colonne commune, incluez toColumnObjectTypeId
pour la colonne Adresse e-mail dans le fichier de l’entreprise.associationTypeId
et associationCategory
. Incluez ce champ pour la propriété de colonne commune dans le fichier de l’objet auquel la propriété n’appartient pas. Par exemple, si vous associez des contacts et des entreprises dans deux fichiers avec la propriété de contact Adresse e-mail comme colonne commune, incluez foreignKeyType
pour la colonne Adresse e-mail dans le fichier de l’entreprise.associationIdentifierColumn
sur true
pour la colonne E-mail dans le fichier de contact.importId
que vous pourrez utiliser pour récupérer ou annuler l’import. Une fois terminé, vous pouvez afficher l’import dans HubSpot, mais les imports effectuées via l’API ne seront pas disponibles en tant qu’option lors du filtrage des fiches d’informations selon l’import dans les vues, les listes, les rapports ou les workflows.
GET
à /crm/v3/imports/
. Pour récupérer des informations pour un import spécifique, effectuez une requête GET
à /crm/v3/imports/{importId}
.
Lorsque vous récupérez des imports, des informations sont renvoyées, y compris le nom de l’import, la source, le format de fichier, la langue, le format de date et les mappages de colonnes. L’élément state
de l’import sera également renvoyé et peut être l’un des éléments suivants :
STARTED
: HubSpot reconnaît que l’import existe, mais son traitement n’a pas encore commencé.PROCESSING
: L’import est en cours de traitement.DONE
: L’import est terminé. Tous les objets, activités ou associations ont été mis à jour ou créés.FAILED
: Une erreur n’a pas été détectée lors du démarrage de l’import. L’import n’a pas été terminé.CANCELED
: L’utilisateur a annulé l’export alors qu’il se trouvait dans l’un des états STARTED
, PROCESSING
ou DEFERRED
.DEFERRED
: Le nombre maximal d’imports simultanés (trois) est atteint. L’import commencera une fois que le traitement de l’un des autres sera terminé.POST
à /crm/v3/imports/{importId}/cancel
.
GET
à /crm/v3/imports/{importId}/errors
. Découvrez comment résoudre les erreurs d’import les plus courantes.
Pour les erreurs telles que Nombre de colonnes incorrect, Impossible d’analyser le JSON ou Le texte/HTML 404 n’est pas accepté :
columnMapping
pour chaque colonne. Les critères suivants doivent être remplis :
fileName
de votre JSON de requête correspondent et que vous avez inclus l’extension de fichier dans le champ fileName
. Par exemple : import_name.csv.Content-Type
avec une valeur multipart/form-data
.Content-Type
. Cela peut se produire si vous utilisez Postman ou s’il est inclus dans l’en-tête de votre script Python. Supprimez le doublon avant de terminer la requête.