Utilisez l’API d’engagement des e-mails pour enregistrer et gérer les e-mails dans les fiches d’informations du CRM. Vous pouvez enregistrer des activités d’e-mails soit dans HubSpot soit via l’API des e-mails.Découvrez ci-dessous les méthodes de base pour gérer les e-mails via l’API. Pour connaître tous les points de terminaison disponibles et leurs exigences, consultez la documentation de référence.
Pour créer un engagement d’e-mail, effectuez une requête POST à /crm/v3/objects/emails.Dans le corps de la requête, ajoutez les détails d’e-mails dans un objet properties. Vous pouvez également ajouter un objet d’association pour associer votre nouvel e-mail à une fiche d’informations existante (par exemple, des contacts ou des entreprises).
Dans l’objet de propriété, vous pouvez inclure les champs suivants :
Champ
Description
hs_timestamp
Obligatoire. Ce champ indique l’heure de création de l’e-mail et détermine où se trouve l’e-mail sur la chronologie de la fiche d’informations. Vous pouvez utiliser soit un horodatage Unix en millisecondes, soit un format UTC.
hubspot_owner_id
L’ID du propriétaire associé à l’e-mail. Ce champ détermine l’utilisateur listé comme le créateur de l’e-mail sur la chronologie de la fiche d’informations.
hs_email_direction
La direction dans laquelle l’e-mail a été envoyé. Les valeurs possibles sont : EMAIL : l’e-mail a été envoyé depuis le CRM ou envoyé et enregistré dans le CRM avec l’adresse CCI.INCOMING_EMAIL : l’e-mail était une réponse à un e-mail sortant enregistré. FORWARDED_EMAIL : l’e-mail a été transféré au CRM.
hs_email_html
Le corps d’un e-mail s’il est envoyé depuis un enregistrement CRM.
hs_email_status
Le statut d’envoi de l’e-mail. La valeur peut être BOUNCED, FAILED, SCHEDULED, SENDING, ou SENT.
hs_email_subject
La ligne d’objet de l’e-mail enregistré.
hs_email_text
Le corps de l’e-mail.
hs_attachment_ids
Les ID des pièces jointes de l’e-mail. Les ID de pièces jointes multiples sont séparés par un point-virgule.
hs_email_headers
Les en-têtes de l’e-mail. La valeur de cette propriété renseignera automatiquement certaines propriétés d’e-mails en lecture seule. Découvrez comment configurer des en-têtes d’e-mails.
Pour en savoir plus sur la création par lots d’engagements par e-mails, consultez la documentation de référence.
Certaines propriétés d’e-mail sont également en lecture seule et sont automatiquement renseignées par HubSpot. Les propriétés du tableau ci-dessous sont toutes automatiquement renseignées à partir de la valeur hs_email_headers.
Champ
Description
hs_email_from_email
L’adresse e-mail de l’expéditeur de l’e-mail.
hs_email_from_firstname
Le prénom de l’expéditeur de l’e-mail.
hs_email_from_lastname
Le nom de famille de l’expéditeur de l’e-mail.
hs_email_to_email
Les adresses e-mail des destinataires de l’e-mail.
hs_email_to_firstname
Les prénoms des destinataires de l’e-mail.
hs_email_to_lastname
Les noms de famille des destinataires de l’e-mail.
Remarque : lors de la récupération d’un en-tête d’e-mail, vous pouvez remarquer que des valeurs existent pour From et Sender. Ce sont souvent les mêmes, mais comme Sender identifie l’élément qui a soumis un e-mail, il existe des scénarios où les valeurs peuvent être différentes. Par exemple, si un e-mail est envoyé à partir d’un alias d’e-mail, la valeur From fera référence à l’adresse e-mail réelle de l’utilisateur et la valeur Sender fera référence à l’alias d’e-mail.
Étant donné que les en-têtes remplissent automatiquement les propriétés en lecture seule, il peut être préférable de définir les en-têtes d’e-mail manuellement. Pour définir la valeur hs_email_headers, vous pouvez utiliser une chaîne d’échappement JSON avec les données suivantes :
Pour créer et associer un e-mail à des fiches d’informations existantes, incluez un objet d’association dans votre requête. Par exemple, pour créer un e-mail et l’associer à une transaction et à un contact, votre corps de requête peut ressembler à ce qui suit :
Dans l’objet d’association, vous devez ajouter les éléments suivants :
Champ
Description
to
La fiche d’informations à laquelle vous souhaitez associer l’e-mail, en fonction de sa valeur unique id.
types
Le type d’association entre l’e-mail et la fiche d’informations. Inclut la associationCategory et le associationTypeId. Les ID de types d’association par défaut sont répertoriés ici, ou vous pouvez récupérer la valeur des types d’associations personnalisés (c’est-à-dire les libellés) via l’API des associations.
Vous pouvez récupérer des e-mails individuellement ou en lot. Pour en savoir plus sur la récupération des lots, consultez la documentation de référence.Pour récupérer un e-mail individuel par son ID d’e-mail, effectuez une requête GET à /crm/v3/objects/emails/{emailId}. Vous pouvez aussi inclure les paramètres suivants dans l’URL de la requête :
Paramètre
Description
properties
Une liste séparée par des virgules des propriétés à renvoyer.
associations
Une liste séparée par des virgules des types d’objets pour lesquels récupérer les ID associés. Les associations spécifiées qui n’existent pas ne seront pas renvoyées dans la réponse. Découvrez-en davantage sur l’API des associations.
Pour demander une liste de tous les e-mails, effectuez une requête GET à crm/v3/objects/emails. Vous pouvez inclure les paramètres suivants dans l’URL de la requête :
Paramètre
Description
limit
Le nombre maximum de résultats à afficher par page.
properties
Une liste séparée par des virgules des propriétés à renvoyer.
Vous pouvez mettre à jour des e-mails individuellement ou par lots. Pour mettre à jour un e-mail individuel avec son ID d’e-mail, effectuez une requête PATCH à /crm/v3/objects/emails/{emailId}.Dans le corps de la requête, incluez les propriétés d’e-mail que vous souhaitez mettre à jour. Par exemple, votre corps de requête peut ressembler aux éléments suivants :
Falschen Code melden
Kopieren
KI fragen
// Example request body{ "properties": { "hs_timestamp": "2019-10-30T03:30:17.883Z", "hubspot_owner_id": "11349275740", "hs_email_direction": "EMAIL", "hs_email_status": "SENT", "hs_email_subject": "Let's talk tomorrow", "hs_email_text": "Thanks for your interest let's find a time to connect!" }}
HubSpot ignorera les valeurs des propriétés inexistantes ou en lecture seule. Pour effacer une valeur de propriété, passez une chaîne vide comme valeur de propriété dans le corps de la requête.Pour en savoir plus sur la mise à jour par lots, consultez la documentation de référence.
Associer des e-mails existants à des fiches d’informations
Pour associer un e-mail à des fiches d’informations, comme un contact et ses entreprises associées, effectuez une requête PUT à /crm/v3/objects/emails/{emailId}/associations/{toObjectType}/{toObjectId}/{associationTypeId}. L’URL de la requête contient les champs suivants :
Champ
Description
emailId
L’ID de l’e-mail.
toObjectType
Le type d’objet auquel vous souhaitez associer l’e-mail (par exemple, contact ou entreprise)
toObjectId
L’ID de la fiche d’informations avec laquelle vous souhaitez associer l’e-mail.
associationTypeId
Un identifiant unique pour indiquer le type d’association entre l’e-mail et l’autre objet. L’ID peut être représenté numériquement ou en snake case (ex : email_to_contact). Vous pouvez récupérer la valeur via l’API des associations.
Par exemple, l’URL de votre requête peut ressembler à ce qui suit :https://api.hubspot.com/crm/v3/objects/emails/17691787884/associations/contact/104901/198
Pour supprimer une association entre un e-mail et une fiche d’informations, faites une requête DELETE à la même URL que ci-dessus :/crm/v3/objects/emails/{emailId}/associations/{toObjectType}/{toObjectId}/{associationTypeId}
Vous pouvez épingler un e-mail sur une fiche d’informations afin qu’il reste en haut de la chronologie de la fiche d’informations. L’e-mail doit déjà être associé à la fiche d’informations avant d’être épinglé, et vous ne pouvez épingler qu’une seule activité par fiches d’informations. Pour épingler un e-mail, incluez l’id de l’e-mail dans le champ hs_pinned_engagement_id lors de la création ou de la mise à jour d’une fiche d’informations via les API objet. Découvrez-en davantage sur l’utilisation des API d’entreprises, de contacts, de transactions, de tickets et d’objets personnalisés.
Lorsque vous supprimez un e-mail, il est définitivement supprimé et ne peut pas être restauré. Vous pouvez supprimer des e-mails individuellement ou par lots.Pour mettre à jour un e-mail individuel avec son ID d’e-mail, effectuez une requête DELETE à /crm/v3/objects/emails/{emailId}.Pour en savoir plus sur la suppression des e-mails, consultez la documentation de référence.