Découvrez une vue d’ensemble et une explication de l’API Chronologie.
objectType
. Consultez la création d’un modèle d’événement de chronologie pour plus de détails.
Chaque modèle d’événement possède ses propres jetons et modèles. Vous pouvez utiliser des événements créés pour les contacts comme critères lors de la création de nouvelles listes de contacts ou de workflows, comme : « Créer une liste de tous les contacts avec une mention J’aime pour une vidéo, où le nom de la vidéo contient XYZ, où votre modèle d’événement est intitulé « Mention J’aime pour la vidéo » et possède un jeton d’événement intitulé « nom de la vidéo ».”
<appId>
par votre propre ID d’application, disponible sur les pages Mes applications et Détails de l’application de votre compte de développeur. Vous devrez également remplacer <developerHapikey>
par votre propre clé d’API de développeur, disponible en accédant à Applications > Obtenir la clé d’API HubSpot.
Les propriétés headerTemplate
et detailTemplate
peuvent également être renseignées ici Pour plus d’informations, consultez Définir des modèles d’en-tête et de détails ci-dessous.
Cette requête POST
renvoie la définition complète du modèle d’événement enregistré. Veillez à noter la propriété id
dans cette réponse. Il s’agit de l’ID du modèle d’événement, que vous devrez mettre à jour ainsi que les jetons à l’avenir.
Vous pouvez voir tous les modèles d’événement définis pour une application via cette commande GET, qui retournera également les ID de modèle d’événement :
GET
renverra tous les jetons définis sur un modèle d’événement :
string
number
enumeration
— Un ensemble d’options. Voir l’exemple de webinarType ci-dessous.date
— Toutes les dates doivent être en millisecondes selon Unix.webinarName
dans le modèle en utilisant {{webinarName}}
Le code extraData
d’un événement (voir « Comprendre extraData”ci-dessous) peut être mentionné dans le modèle de détails.
PUT
:
#formatDate
, définie pour permettre un format de date convivial.
Une fois que l’événement est créé pour un contact à l’aide de cela (voir “Création d’un événement” ci-dessous), voici ce qui apparaît dans la chronologie du contact :
POST
.
contacts
créé ci-dessus. Si le modèle d’événement ci-dessus n’est pas configuré pour disposer des jetons webinarName
et webinarId
, vous recevrez une erreur lors de la tentative de création d’événement. Voici un exemple POST
pour la création d’un événement :
a.test.contact@email.com
’(en supposant les modèles décrits dans Définition de modèles ci-dessus) :
vid
du contact pour associer l’événement. Dans ces cas, vous utiliserez objectId
dans le JSON de requête. Vous devez inclure le vid d’un contact existant, car vous ne pourrez pas créer de nouveaux contacts à l’aide de objectId
. Cet exemple utilise objectId
au lieu de l’adresse e-mail :
utk
. Le jeton d’utilisateur est utilisé par le code de suivi HubSpot pour suivre les visiteurs et stocké dans le cookie hubspotutk
. Utilisez le paramètre utk
pour associer un événement à un contact via un jeton d’utilisateur. Remarque : Il n’est pas possible d’associer des événements à des visiteurs anonymes via un jeton d’utilisateur. Par conséquent, si l’événement est associé uniquement à utk
et que le jeton fourni n’est pas déjà associé à un contact, aucun nouveau contact ne sera créé et l’événement ne sera pas visible dans HubSpot. Toutefois, l’événement apparaîtra dans la chronologie si un nouveau contact est associé au jeton d’utilisateur via un autre moyen (généralement via une soumission de formulaire comprenant hutk, ou via la méthode d’identification de l’API Code de suivi). C’est pourquoi nous recommandons d’inclure email
en plus de utk
pour vous assurer que l’événement est associé à un contact nouveau ou existant.
Si vous travaillez avec un modèle d’événement pour les contacts, il est possible d’inclure plusieurs paramètres d’identification avec l’événement, afin que toute combinaison des paramètres email
, objectId
et utk
puisse être incluse. Si plusieurs paramètres sont inclus, objectId (vid) aura la priorité la plus élevée lors de la détermination du contact à associer à l’événement, suivi de utk
, et email
sera le paramètre le moins prioritaire. Cela signifie que vous pouvez mettre à jour l’adresse e-mail d’un objet existant en incluant une nouvelle adresse e-mail dans le paramètre email
avec le vid
d’un objet connu dans objectId
. Cet exemple utilise l’adresse e-mail et le jeton d’utilisateur :
objectId
pour associer l’événement à l’entreprise ou à la transaction. Pour les entreprises, objectId
doit être défini sur le paramètre companyId
de l’entreprise à laquelle vous souhaitez associer l’événement. Pour les transactions, vous définirez objectId
sur le paramètre dealId
de la transaction.
Dans l’exemple ci-dessous, en supposant que le modèle d’événement a été défini sur COMPANY
pour objectType
, cet événement sera associé à l’entreprise avec le paramètre companyId
528253914 :
linkLabel
- Le texte utilisé pour afficher le lien qui affichera l’iFrame.headerLabel
- Le libellé de la fenêtre modale qui affiche le contenu de l’iFrame.url
- L’URI du contenu iFrame.width
- La largeur de la fenêtre modale.height
- La hauteur de la fenêtre modale.url
:
PUT
pour mettre à jour un modèle d’événement personnalisé ainsi que du champ objectPropertyName
:
objectPropertyName
est utilisé pour mapper ce jeton d’événement personnalisé à la propriété zz_webinar_name
de l’objet contact
. Cela signifie que lorsqu’un nouvel événement précisant un jeton webinarName
est créé, la propriété zz_webinar_name
du contact
associé sera également définie. Vous pouvez définir cela pour des propriétés HubSpot prédéfinies ou personnalisées.
Par exemple, supposons que nous avons déjà créé un jeton companyName
mentionnant une propriété personnalisée zz_company_name
sur le contact. La création d’un événement comme celui-ci définira les propriétés zz_company_name
et zz_webinar_name
sur le contact avec l’adresse e-mail a.test.contact@email.com :
extraData
extraData
entre en jeu.
Vous pouvez ajouter un attribut extraData
au corps JSON d’un événement. La valeur extraData
peut être tout JSON valide. Par exemple :
extraData
dans un modèle de détails :
extraData
ne peut être mentionné que dans le modèle de détails pour un événement. Il ne peut pas être utilisé dans le modèle d’en-tête ou dans la segmentation de liste.