Dernière modification : 22 août 2025
Run in Postman
Pour la version précédente, veuillez consulter la documentation de l’API d’associations v3.
Remarque:
L’API d’associations v4 est prise en charge dans la version 9.0.0 ou ultérieure du client NodeJS HubSpot.HubSpot a défini des types d’association
HubSpot fournit un ensemble de types d’association prédéfinis (par exemple : contact sans libellé de l’entreprise), mais les administrateurs de compte peuvent définir leurs propres libellés d’association pour fournir un contexte supplémentaire pour les relations entre les fiches d’informations (par exemple : responsable et employé). Il existe deux types d’association définis par HubSpot :- Principale : l’entreprise principale à laquelle l’autre fiche d’informations est associée. Les associations principales peuvent être utilisées dans les outils HubSpot tels que les listes et les workflows. Pour les fiches d’informations contenant plusieurs entreprises associées, cette API prend en charge la modification de l’entreprise considérée comme principale.
- Sans libellé : un type d’association ajouté lorsqu’une fiche d’informations de contact, d’entreprise, de transaction, de ticket ou d’objet personnalisé est associée. Ce type indique qu’une association existe et sera toujours renvoyée dans les réponses avec une valeur de libellé de
null
. Lorsqu’une fiche d’informations dispose d’une association principale ou d’un libellé d’association personnalisé, ces types seront répertoriés avec le type d’association sans libellé.
Libellés simples ou jumelés
Il existe deux types de libellés d’association que vous pouvez utiliser pour décrire les relations entre des fiches d’informations :- Unique : un libellé qui s’applique aux deux fiches d’informations de la relation. Par exemple : Ami ou Collègue.
- Jumelé : une paire de libellés pour les cas où des mots différents sont utilisés pour décrire chaque aspect de la relation des fiches d’informations associées. Par exemple : Parent et Enfant ou Employeur et Employé. Pour créer des libellés appariés, vous devez inclure le champ
inverseLabel
dans votre demande pour nommer le deuxième libellé de la paire.
Créer des types d’association
Vous pouvez créer des types d’association personnalisés dans HubSpot ou via le point de terminaison d’API du schéma d’association. Vous pouvez créer jusqu’à 10 types d’association entre chaque paire d’objets (par exemple : contacts et entreprises, contacts et contacts). Pour créer un type d’association via l’API, effectuez une demandePOST
à /crm/v4/associations/{fromObjectType}/{toObjectType}/labels
et incluez les éléments suivants dans votre demande :
- nom : le nom interne du type d’association. Cette valeur ne peut pas comprendre de traits d’union ni commencer par un caractère numérique.
- libellé : le nom du libellé d’association tel qu’il apparaît dans HubSpot.
- inverseLabel (libellés jumelés uniquement) : le nom du deuxième libellé de la paire de libellés.
Récupérer les types d’association
Pour afficher les types d’association entre des objets spécifiques, effectuez une demandeGET
à /crm/v4/associations/{fromObjectType}/{toObjectType}/labels
.
Vous recevrez un tableau contenant chaque élément :
- catégorie : si le type d’association a été créé par HubSpot (
HUBSPOT_DEFINED
) ou par un utilisateur (USER_DEFINED
). - **typeId: ** l’ID numérique pour ce type d’association. Ceci est utilisé pour définir un libellé lors de l’association de fiches d’informations. Consultez cette liste pour toutes les valeurs
typeId
définies par HubSpot. - libellé : le libellé alphanumérique. Il s’agit de la valeur
null
du type d’association sans libellé.
Associer des fiches d’informations
Associer des fiches d’informations sans libellé
Vous pouvez créer une association sans libellé par défaut entre deux fiches d’informations ou configurer des associations sans libellé pour des fiches d’informations en masse. Pour configurer une association individuelle par défaut entre deux fiches d’informations, effectuez une demandePUT
à
/crm/v4/objects/{fromObjectType}/{fromObjectId}/associations/default/{toObjectType}/{toObjectId}
Dans l’URL de la demande, comprend :
fromObjectType
** :** l’ID de l’objet que vous associez. Pour trouver les valeurs d’ID, consultez cette liste d’ID de types d’objet, ou pour les contacts, les entreprises, les transactions, les tickets et les notes, vous pouvez utiliser le nom d’objet (par exemple :contact
,company
).fromObjectId
** :** l’ID de la fiche d’informations à associer.toObjectType
** :** l’ID de l’objet auquel vous associez la fiche d’informations. Pour trouver les valeurs d’ID, consultez cette liste d’ID de types d’objet, ou pour les contacts, les entreprises, les transactions, les tickets et les notes, vous pouvez utiliser le nom d’objet (par exemple :contact
,company
).toObjectId
** :** l’ID de la fiche d’informations à associer.
67891
, l’URL de votre demande sera : /crm/v4/objects/contact/12345/associations/default/company/67891
.
Pour configurer des associations par défaut en masse, effectuez une demande POST
à crm/v4/associations/{fromObjectType}/{toObjectType}/batch/associate/default
. Dans le corps de la demande, incluez les valeurs objectId
des fiches d’informations que vous souhaitez associer.
Remarque:
Le nombre d’associations qu’une fiche d’informations peut avoir dépend de l’objet et de votre abonnement HubSpot.Associer des fiches d’informations avec libellé
Pour associer deux fiches d’informations et définir un libellé pour décrire l’association, effectuez une demandePUT
à /crm/v4/objects/{objectType}/{objectId}/associations/{toObjectType}/{toObjectId}
. Dans le corps de la demande, incluez associationCategory
et associationTypeId
pour indiquer le type d’association que vous souhaitez créer.
Si vous créez des associations sans libellé, vous pouvez utiliser les points de terminaison par défaut décrits dans la section ci-dessus, qui ne nécessitent pas associationCategory
ou associationTypeId
. Si vous créez des associations avec un libellé, vous pouvez consultez cette liste d’ID de type par défaut ou vous devrez récupérer les types d’association personnalisés entre ces objets.
Remarque:
Pour les relations entre les objets croisés et les libellés jumelés, assurez-vous d’utiliser la méthodetypeId
qui renvoie à la bonne direction (par exemple : Contact à Entreprise vs Entreprise à Contact, Employé à Responsable ou Responsable à Employé).GET
à /crm/v4/associations/contact/deal/labels
.
2. Dans la réponse, examinez les valeurs typeId
et category
du libellé. L’ID sera un nombre (par exemple : 36
) et la catégorie sera toujours USER_DEFINED
pour les libellés personnalisés.
3. Effectuez une demande PUT
à /crm/v4/objects/contact/{objectId}/associations/deal/{toObjectId}
avec le corps de requête suivant :
Définir et gérer des limites d’association
Vous pouvez définir des limites pour le nombre de fiches d’informations associées entre les objets ou la fréquence à laquelle un libellé peut être utilisé pour décrire les associations. Il existe également des limites techniques et des limites en fonction de votre abonnement HubSpot.Créer ou mettre à jour des limites d’association
Vous pouvez créer de nouvelles limites d’association ou mettre à jour celles qui existent déjà entre des objets.- Pour créer des limites, effectuez une demande
POST
àcrm/v4/associations/definitions/configurations/{fromObjectType}/{toObjectType}/batch/create
. - Pour mettre à jour les limites existantes, effectuez une demande
POST
àcrm/v4/associations/definitions/configurations/{fromObjectType}/{toObjectType}/batch/update
.
inputs
aux éléments suivants :
Paramètre | Description |
---|---|
category | La catégorie de l’association pour laquelle vous définissez une limite, soit HUBSPOT_DEFINED ou USER_DEFINED . |
typeId | L’ID numérique du type d’association pour lequel vous souhaitez définir une limite. Consultez cette liste de valeurs typeId par défaut ou récupérez la valeur pour les libellés personnalisés. |
maxToObjectIds | Le nombre maximal d’associations autorisé pour le type d’association. |
Récupérer les limites d’association
- Pour lire toutes les limites d’association définies, effectuez une demande
GET
à/crm/v4/associations/definitions/configurations/all
. Cela renverra des limites d’association personnalisées définies pour tous les objets. - Pour lire les limites d’association entre deux objets spécifiques, effectuez une demande
GET
à/crm/v4/associations/definitions/configurations/{fromObjectType}/{toObjectType}
.
category
, typeId
, maxToObjectIds
et label
. Par exemple, si vous récupérez les limites entre les transactions et les contacts, la réponse ressemblera à ceci :
Supprimer les limites d’association
Pour supprimer des limites d’association spécifiques, effectuez une demandePOST
à /crm/v4/associations/definitions/configurations/{fromObjectType}/{toObjectType}/batch/purge
. Dans le corps de la demande, incluez les valeurs category
et typeId
des types d’association pour lesquels vous souhaitez supprimer les limites.
Par exemple, pour supprimer la limite Point de contact entre les transactions et les contacts, la demande ressemblerait à ceci :
Rapport sur l’utilisation fréquente des associations
Il existe des limites techniques au nombre d’associations qu’une fiche d’informations peut avoir. Vous pouvez utiliser l’API d’associations pour récupérer un rapport de fiches d’informations qui approchent ou ont atteint la limite maximale pour les associations. Pour récupérer le rapport, effectuez une demandePOST
à crm/v4/associations/usage/high-usage-report/{userID}
. Le fichier contient des fiches d’informations utilisant 80 % ou plus de leur limite d’association. Par exemple, si une entreprise peut être associée à un maximum de 50 000 contacts, elle sera incluse dans le fichier si elle compte 40 000 contacts associés ou plus. Le fichier sera envoyé à l’e-mail de l’utilisateur dont l’ID a été inclus dans l’URL de la demande. Découvrez comment récupérer des ID utilisateur avec l’API d’utilisateurs.
Valeurs d’ID de type d’association
Les tableaux suivants incluent les valeursassociationTypeId
définies par HubSpot qui précisent le type d’association. Les types d’associations varient en fonction des objets inclus et de la direction de l’association (par exemple : Contact à Entreprise est différent de Entreprise à Contact). Si vous créez des objets personnalisés ou des libellés d’association personnalisés, les types d’association associés auront des valeurs typeId
uniques que vous devrez récupérer ou localiser dans vos paramètres d’association dans HubSpot.
Remarque:
Les types d’association d’entreprise par défaut incluent un type d’association sans libellé et un type d’association principal. Si une fiche d’informations a plusieurs entreprises associées, une seule peut être l’entreprise principale. Les autres associations peuvent être sans libellé ou avoir des libellés d’association personnalisés.Associations v1 (hérité)
Si vous utilisez l’API d’associations v1, consultez le tableau ci-dessous pour plus d’informations sur les ID à utiliser lors de l’association de fiches d’informations.Type d’association | ID |
---|---|
Contact à entreprise | 1 |
Entreprise à contact (par défaut) | 2 |
Entreprise à contact (tous les libellés) | 280 |
Transaction à contact | 3 |
Contact à transaction | 4 |
Transaction à entreprise | 5 |
Entreprise à transaction | 6 |
Entreprise à interaction | 7 |
Interaction à entreprise | 8 |
Contact à interaction | 9 |
Interaction à contact | 10 |
Transaction à interaction | 11 |
Interaction à transaction | 12 |
Entreprise parent à entreprise enfant | 13 |
Entreprise enfant à entreprise parent | 14 |
Contact à ticket | 15 |
Ticket à contact | 16 |
Ticket à interaction | 17 |
Interaction à ticket | 18 |
Transaction à ligne de produit | 19 |
Ligne de produit à transaction | 20 |
Entreprise à ticket | 25 |
Ticket à entreprise | 26 |
Transaction à ticket | 27 |
Ticket à transaction | 28 |