Contacts

Dans HubSpot, les contacts stockent des informations sur des personnes. Du marketing automation au contenu intelligent, les données spécifiques aux leads trouvées dans les fiches d'informations de contact permettent aux utilisateurs de tirer pleinement parti des fonctionnalités de HubSpot. Les points de terminaison des contacts vous permettent de gérer ces données et de les synchroniser entre HubSpot et d'autres systèmes.

Les contacts ainsi que les entreprises, les transactions, les tickets, les lignes de produit, les devis et les objets personnalisés sont des objets dans le CRM HubSpot. Découvrez-en davantage sur les propriétés d'objet, les associations, les relations et bien plus encore dans le guide Comprendre le CRM. Pour plus d'informations sur les types de fiches d'informations de HubSpot, vous pouvez utiliser notre Guide sur les fiches d'informations.

Exemple de cas d'utilisation : Votre équipe utilise HubSpot et un autre système logiciel dans le cadre de ses activités. Elle a besoin d'informations précises sur les contacts dans ces deux systèmes, mais ne souhaite pas passer du temps à effectuer des mises à jour manuelles. Vous pouvez utiliser les points de terminaison des contacts pour intégrer les deux systèmes et synchroniser les informations des contacts. 

Limites

Il existe plusieurs limites pour les fiches d'informations de contact, ce qui peut affecter les tests que vous effectuez avec les points de terminaison des contacts. Pour plus d'informations, consultez les limites pour les contacts et les formulaires.

Les opérations par lot pour la création, la mise à jour et l'archivage sont limitées à des lots de 10.

Identifiants uniques et déduplication

Une adresse e-mail est l'identifiant unique principal d'un contact dans HubSpot. Pour les contacts existants, l'ID de contact est également unique et dédupliquera les contacts. Pour mettre à jour un contact via l'API, vous pouvez utiliser soit l'ID du contact, soit l'adresse e-mail du contact.

Le paramètre de requête idProperty n'apparaît pas dans l'onglet Points de terminaison en raison de limitations techniques, mais il peut être utilisé pour les contacts exclusivement avec l'adresse e-mail. Pour utiliser une adresse e-mail comme identifiant unique, définissez idProperty comme adresse e-mail et saisissez l'adresse e-mail à la place de l'identifiant du contact. Cela doit être défini en tant que paramètre de requête et non pas ajouté au corps de la requête.

Propriétés de contact

Les détails du contact sont stockés dans des propriétés de contact. Outre les propriétés par défaut, vous pouvez stocker des données personnalisées en créant des propriétés de contact personnalisées. Ces propriétés peuvent être gérées via les points de terminaison des propriétés d'objet du CRM.

Mise à jour de la phase du cycle de vie

Si vous essayez de modifier un simple contact en un client (pour refléter la mise à jour d'une phase de transaction) via l'API, vous devez définir la valeur de la propriété lifecyclestage sur « Client ».

Recherche de mises à jour

Pour autoriser de nouvelles fonctionnalités, HubSpot mettra occasionnellement à jour les propriétés par défaut existantes et les utilisateurs peuvent également modifier leurs propriétés personnalisées de temps à autre. Si votre intégration fonctionne avec des contacts, il est recommandé d'utiliser les points de terminaison des propriétés d'objet pour vérifier régulièrement s'il existe des mises à jour.

Associations entre des contacts et d'autres objets

Les contacts peuvent être associés à des entreprises, des transactions, des engagements, des tickets et des objets personnalisés. Vous pouvez gérer les associations d'objets en utilisant les points de terminaison des associations CRM.

Pour une représentation visuelle des relations entre les objets dans HubSpot, consultez la section Relations entre les objets de la page Comprendre le CRM.

Remarque : La valeur archivedAt renvoyée pour ces points de terminaison des contacts représente la date de la dernière modification de l'objet en question. Nous mettrons à jour le changelog et cette documentation lorsque cette valeur reflétera la date de suppression réelle de l'objet.


Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire est destiné à recueillir les avis sur la documentation pour les développeurs. Si vous souhaitez faire part de votre avis sur les produits HubSpot, veuillez le partager sur le forum des idéesde la communauté.