Propriétaires

Les propriétaires HubSpot attribuent des utilisateurs spécifiques à des fiches d'informations, des activités ou des tâches marketing, et peuvent être utilisés dans des jetons de personnalisation pour votre contenu. Les propriétaires sont automatiquement créés et mis à jour dans HubSpot lorsque de nouveaux utilisateurs sont ajoutés ou que les propriétaires existants sont synchronisés depuis Salesforce.

Les points de terminaison de l'API des propriétaires sont en lecture seule. Vous pouvez donc les utiliser pour récupérer les informations d'identification d'un propriétaire, y compris l'ID du propriétaire. Cet identifiant peut ensuite être utilisé pour attribuer la propriété à des fiches d'informations de CRM dans HubSpot, via une intégration ou des appels d'API de modification de propriété.

Récupérer une liste de propriétaires

Pour récupérer les propriétaires dans votre compte, effectuez une demande GET à /crm/v3/owners. La réponse renverra le nom de chaque utilisateur, son adresse e-mail, les valeurs de son identifiant, les dates de création/mise à jour et, le cas échéant, les informations de l'équipe. Deux valeurs d'ID sont renvoyées, qui sont utilisées à des fins différentes :

  • id : l'ID du propriétaire. Cette valeur doit être utilisée lors de la récupération d'informations sur un propriétaire spécifique et lors de l'attribution d'un propriétaire à une fiche d'informations ou à une activité.
  • userId : ID de l'utilisateur. Cette valeur peut être utilisée pour spécifier des utilisateurs dans l'API des paramètres, mais entraînera une erreur si elle est utilisée pour attribuer la propriété.

Récupérer des informations sur un propriétaire individuel

Pour récupérer un propriétaire spécifique, effectuez une demande GET à/crm/v3/owners/{ownerId}. Vous devez utiliser la valeur id pour spécifier le propriétaire pour lequel vous souhaitez plus de détails.

Remarque : La valeur updatedAt dans la réponse change en fonction des mises à jour de l'objet de propriétaire. Elle ne sera pas mise à jour pour des modifications apportées à l'objet d'utilisateur. Par exemple, la modification des autorisations d'un utilisateur ne mettra pas à jour la valeur updatedAt.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire est destiné à recueillir les avis sur la documentation pour les développeurs. Si vous souhaitez faire part de votre avis sur les produits HubSpot, veuillez le partager sur le forum des idéesde la communauté.