Vous pouvez configurer la télémétrie pour votre application, qui agit comme un récepteur de journal pour transférer les données de journal à un fournisseur d’observabilité externe. Actuellement, seuls Honeycomb et Sentry sont pris en charge en tant que fournisseurs tiers.

Créer et configurer des fichiers de composants de télémétrie

Dans le répertoire app/ de votre projet, créez un répertoire de telemetry/, puis ajoutez-y un fichier de configuration telemetry-hsmeta.json.
└── src/
    └── app/
        └── telemetry/
            └── telemetry-hsmeta.json
Modifiez le fichier telemetry-hsmeta.json pour configurer votre fournisseur, enregistrer les paramètres de niveau, etc. Un fichier d’exemple est fourni ci-dessous, ainsi qu’un tableau détaillant chacun des champs disponibles.
Remarque : par défaut, tous les types et niveaux de journal seront synchronisés avec votre fournisseur via les champs logTypes et logLevels, ce qui peut entraîner l’envoi d’un très grand volume de données. Il est fortement recommandé de commencer par configurer uniquement les types de journaux qui vous intéressent et de définir les niveaux de journal pour filtrer uniquement les erreurs.

telemetry-hsmeta.json

{
  "uid": "telemetry",
  "type": "telemetry",
  "config": {
    "providerType": "SENTRY",
    "datasetName": "my-app-telemetry",
    "logTypes": [
      "API_CALL",
      "EXTENSION_LOG",
      "EXTENSION_RENDER",
      "DATA_FETCH"
    ],
    "logLevels": [
      "ERROR",
      "WARN",
      "INFO"
    ]
  }
}
ChampTypeDescription
uidChaîneun identifiant unique pour votre configuration de télémétrie. Cette valeur peut être définie sur n’importe quelle valeur, mais elle apparaîtra dans les paramètres de votre projet sur votre compte. Elle doit donc être différente des autres valeurs uid des autres composants de l’application.
typeChaînele type de composant, qui devrait être telemetry dans ce cas.
configObjetun objet contenant les détails de configuration. Consultez les sous-propriétés répertoriées dans les lignes ci-dessous.
providerTypeChaînele nom de votre fournisseur de télémétrie tiers. Actuellement, seuls SENTRY et HONEYCOMB sont pris en charge.
datasetNameChaîneun libellé qui sera associé à vos données de journal, si votre fournisseur prend en charge cette option.
logTypesTableauune liste des types de journaux envoyée à votre fournisseur externe. Par défaut, tous les logs sont propagés vers votre fournisseur. Les types de journaux disponibles incluent : ["CRM_LEGACY_CARD", "CRM_EXTENSIBILITY_CARD", "WEBHOOKS", "API_CALL", "APP_SETTINGS", "SERVERLESS_EXECUTION", "PROXY_EXECUTION", "EXTENSION_RENDER", "EXTENSION_LOG", "SERVERLESS_GATEWAY_EXECUTION"].
logLevelsTableauune liste des niveaux de gravité selon lesquels filtrer les journaux. Les niveaux de journaux pris en charge sont : ["ERROR", "WARNING", "INFO"]

Ajouter une authentification externe en tant que secret via l’ILC

En plus de créer le fichier de configuration telemetry-hsmeta.json ci-dessus, vous devrez également ajouter un secret qui correspond à la clé d’authentification de votre fournisseur :
  • Si vous utilisez Sentry, vous ajouterez le DSN (Data Source Name) en tant que secret.
  • Si vous utilisez Honeycomb, vous ajouterez une clé d’API en tant que secret.

Localiser un DSN Sentry

Si vous utilisez Sentry, suivez les étapes ci-dessous pour obtenir votre DSN :
  • Connectez-vous à votre compte Sentry.
  • Accéder aux paramètres de votre projet.
  • Dans la section Clés client ou DSN, vous trouverez un DSN unique pour votre projet. Elle doit ressembler à ce qui suit :
https://sentry-key@sentry-identifier.ingest.us.sentry.io/project-id

Trouver une clé d’API Honeycomb

Si vous utilisez Honeycomb comme fournisseur d’observabilité externe, une clé d’API est utilisée pour authentifier et transférer les données. Cette clé d’API est associée à votre compte et à votre projet Honeycomb spécifiques. Pour générer une clé d’API Honeycomb :
  • Connectez-vous à votre compte Honeycomb.
  • Accéder aux paramètres de votre projet.
  • Recherchez la section Clés d’API et générez une nouvelle clé.
  • Copiez la clé d’API générée.

Ajouter un secret en utilisant l’ILC HubSpot

Une fois que vous avez obtenu votre DSN Sentry ou votre clé d’API Honeycomb, exécutez la commande suivante pour ajouter la valeur en tant que secret. Lorsque le nom du secret vous est demandé, vous devez utiliser TELEMETRY_SECRET pour que les données de journal soient synchronisées correctement.
hs app secrets add