Dernière modification : 11 septembre 2025
Ci-dessous, découvrez les exigences supplémentaires pour répertorier une application avec des outils d’IA sur le marketplace des applications, ainsi que la manière de la soumettre pour approbation.
Conditions relatives aux listings
Toutes les applications créées pour le marketplace des applications sont soumises aux exigences relatives aux listings sur le marketplace des applications, et les applications certifiées sont soumises aux exigences de certification du marketplace des applications supplémentaires. Si vous ajoutez un outil d’IA à une application destinée au marketplace des applications, vous devrez respecter certains critères supplémentaires.Sécurité et confidentialité
- Périmètres d’accès : si un outil agent prend en charge un type d’objet, le domaine correspondant
.read
doit être ajouté à la configuration de domaines requise de votre application. Par exemple, si un outil prend en charge les transactions, l’application doit exiger le domainecrm.objects.deals.read
. - Entrées : les outils doivent collecter uniquement les données entrées et le contexte nécessaires à leurs sorties. Par exemple :
- Un outil « Résumer le contact » peut prendre en compte des entrées telles que les propriétés du contact et les données des réunions et tâches associées.
- L’outil « Créer un devis » ne doit pas nécessiter de contexte sur l’historique des réunions d’un contact.
- Vulnérabilités spécifiques aux modèles de langage : votre application sera évaluée en fonction des bonnes pratiques de sécurité liées aux risques spécifiques aux modèles de langage (par exemple, injection indirecte d’invites ou débridages).
- Données sensibles : votre application ne doit pas accéder, demander ou utiliser les domaines d’accès de données sensibles.
Conformité
Les outils des agents ne doivent pas prendre en charge des systèmes ou des cas d’utilisation à « risque inacceptable » ou « à haut risque » tels que décrits par la législation européenne sur l’IA. Par exemple :- Acceptables : outils « Résumer le contact » ou « Créer un devis »
- Inacceptable : outils de « score des réseaux sociaux », de « décision d’embauche » ou de « prédiction de congé parental »
Responsabilité
- Vidéo de test : vous devez fournir une courte vidéo décrivant les tests fonctionnels que vous avez effectués (voir la section Soumission de vos outils pour approbation ci-dessous).
- Tests fonctionnels : vos outils doivent réussir tous les tests fonctionnels effectués par l’équipe qualité de l’écosystème HubSpot.
Convivialité
- Dénomination : les noms d’outils doivent mentionner la plateforme externe avec laquelle ils interagissent. Cependant, ils ne doivent pas inclure d’attribution à votre organisation dans le nom de l’outil, car l’étiquetage et l’association seront gérés par l’interface utilisateur du marketplace des applications. Par exemple :
- Acceptable : « Envoyer une notification Slack » ou « Créer un devis Acme”
- Inacceptable : « Envoyer une notification Slack par Alpha Co. » ou « Créer un devis Acme par Omega Inc”
- Copie : les descriptions d’outils, les libellés, les options, les outils et les autres textes destinés aux clients sont clairs et intuitifs.
Valeur
À l’heure actuelle, les outils devraient faciliter les cas d’utilisation du front office (par exemple, le marketing, les ventes et le service client). Par exemple :- Acceptables : outils « Créer une facture Xero » et « Envoyer un cadeau Omega »
- Inacceptable : un outil de « configuration HubSpot nouvelle embauche »
Soumission de vos outils pour approbation
Pour soumettre vos outils à approbation, effectuez les étapes suivantes avant les délais spécifiés.Du 2 au 9 juin 2025 (lancement de la bêta privée/point de contrôle #1)
Entre le 2 et le 9 juin 2025, configurez votre compte de test de développeur.- Dans le compte développeur dans lequel vous créerez vos outils (celui converti en plateforme développeur le 2 juin), sélectionnez ou créez un nouveau compte de test développeur.
- Dans ce compte de test développeur, installez l’application de test qui contiendra vos outils.
- Fournissez le HubID du compte de test de développeur au responsable du programme bêta de HubSpot. Il s’agit de l’ID surligné dans la capture d’écran ci-dessous, qui est distinct de votre ID de compte de développeur et de votre ID d’application de test. HubSpot ouvrira la porte au compte afin que vos outils puissent être utilisés avec les agents.

20 juin 2025 (point de contrôle bêta privé #2)
D’ici le 20 juin 2025, fournissez des identifiants de test et testez vos outils pour permettre à l’équipe qualité de l’écosystème HubSpot de passer en revue et d’approuver vos outils.- Fournir des identifiants de test :
- Remplissez le compte de test du développeur avec les données CRM nécessaires pour tester correctement les outils.
- Invitez ecosystem-quality-review@hubspot.com en tant que super administrateur.
- Sur votre plateforme externe, accordez à ecosystem-quality-review@hubspot.com toutes les autorisations nécessaires pour tester correctement les outils dans les workflows et les agents HubSpot.
- Tester les outils dans les comptes de test des développeurs non connectés : à l’aide de votre application de test/développement, implémentez et testez les outils de bout en bout dans les workflows et les agents du compte de test du développeur.
- Vidéo test : enregistrez une courte vidéo décrivant les tests fonctionnels que vous avez effectués et partagez-la avec ecosystem-quality-review@hubspot.com. La vidéo de démonstration doit :
- Durer au moins trois minutes
- Inclure des descriptions audio (recommandé) ou textuelles
- Inclure des descriptions des outils et des cas d’utilisation courants.
- Décrivez les tests que vous avez effectués. L’équipe de qualité de l’écosystème doit être en mesure de reproduire ces étapes avec les données présentes dans le compte de test du développeur.