Dernière modification : 12 septembre 2025
‘Marketplace des applications | Conditions relatives aux listings’;
“Les partenaires d’application peuvent désormais consulter depuis un espace unique les directives et exigences de HubSpot pour le listing de leurs applications sur le marketplace des applications. ”;
Les soumissions de listings d’applications sont étudiées manuellement par l’équipe qualité de l’écosystème HubSpot et seront rejetées si elles ne respectent pas les conditions décrites ci-dessous. Une fois que votre application répond à ces exigences, vous pouvez créer votre listing d’application à partir de votre compte de développeur.
Conditions requises
- Accès : le listing ne doit pas rediriger vers une autre application publique ou privée ni nécessiter le fonctionnement d’une autre application publique ou privée.
- Singularité : votre application publique listée doit être unique. Si vous avez déjà publié une application et que vous souhaitez la remplacer, mettez à jour l’application existante au lieu d’en publier une nouvelle.
- Cas d’utilisation : chaque application que vous créez doit répondre à un cas d’utilisation distinct. Les applications ayant des fonctionnalités similaires et utilisant les mêmes API doivent être consolidées en une seule application.
- ID d’application HubSpot unique : votre application doit autoriser les requêtes d’API avec l’ID d’application HubSpot public (et l’ID de client OAuth) associé à votre listing d’application.
- OAuth : votre application doit utiliser OAuth comme méthode d’autorisation unique. Découvrez-en davantage sur l’utilisation de OAuth.
- Installations : votre application doit avoir au moins trois installations actives uniques.
- Périmètres d’accès : vous devez uniquement demander les périmètres d’accès nécessaires pour votre application Les paramètres de domaine avancés de votre application doivent être activés. Pour éviter les erreurs, sélectionnez les domaines requis, conditionnellement requis et facultatifs.
- Conditions générales : vous devez consulter et accepter les conditions générales du contrat relatif au Programme Partenaires d’applications de HubSpot.
- Secteurs d’activité restreints : votre application ne doit pas s’adapter ou fournir des fonctionnalités qui serviraient exclusivement les clients de l’un des secteurs d’activité restreints de HubSpot.
- Fonctionnalité limitée : votre application ne peut pas utiliser les cartes CRM classiques, car elles ne sont plus prises en charge à compter du 16 juin 2025. Découvrez-en davantage sur cette annonce dans le journal des modifications des développeurs HubSpot.
Exigences de branding HubSpot
- Votre application et ses ressources associées (documentation, pages de destination, etc.) doivent répondre aux Directives de branding de HubSpot. Par exemple, mettez en majuscule la lettre « S » dans « HubSpot » chaque fois que vous faites référence à HubSpot.
- Votre application et ses ressources associées (documentation, pages de destination, etc.) ne doivent pas être contraires aux Conditions générales d’utilisation des marques commerciales de HubSpot. Par exemple, ne combinez pas le nom de HubSpot (y compris « Hub » et « HubSpot ») avec le nom ou le logo de votre application.
Conditions relatives aux listings
Une fois que vous avez rempli ces conditions, vous pouvez soumettre votre listing d’application. Lorsque vous soumettez votre listing d’application, vous devez renseigner correctement toutes les informations. Ces champs sont particulièrement importants et si vous ne répondez pas à ces exigences, votre listing ne sera défini qu’en mode Brouillon :- Le contenu de votre listing doit être spécifique à l’intégration, contrairement aux informations générales sur le produit. Il doit contenir des informations sur la valeur ajoutée pour les clients avec le téléchargement et l’utilisation de cette intégration. Quelques exemples à suivre : Aircall, CloudFiles, Reveal.
- Toutes les URL de votre listing du marketplace des applications doivent mener à des pages actives, accessibles au public et fonctionnelles.
- Cela sera vérifié en utilisant les outils Outil SEO de HubSpot pour explorer les pages associées à l’inscription.
- Pour éviter des retards inutiles dans le processus d’analyse, il est fortement recommandé de travailler avec l’administrateur de votre site pour ajouter l’agent utilisateur du robot d’indexation de HubSpot, HubSpot Crawler, à la liste d’autorisations en tant qu’exemption avant de soumettre votre liste d’applications.
- Vous devez fournir un lien vers la documentation de configuration publique spécifique à votre intégration HubSpot.
- Consultez la configuration requise complète pour la documentation d’installation. Ce guide comprend également un exemple de modèle qui répond à toutes les exigences.
- À titre d’exemple, consultez le guide d’installation de OrgChartHub.
- Incluez une URL de bouton d’installation pertinente qui redirige les clients vers une page où ils peuvent facilement connecter votre application à HubSpot.
- Les URL des ressources de support de votre application (site web de support, forum de la communauté HubSpot, étude de cas) doivent être en ligne, à jour et accessibles publiquement.
- Les URL des Conditions d’utilisation et de la Politique de confidentialité de votre application doivent être en ligne et à jour.
- Tous les champs d’URL ont une limite de 250 caractères.
- Les données partagées, qui permettent aux utilisateurs de savoir comment les informations circuleront entre votre application et HubSpot, doivent être précises, à jour et présenter les périmètres d’accès requis par votre application.
- Tous les objets sélectionnés dans vos périmètres d’accès OAuth doivent être documentés dans le tableau Données partagées.
- Si votre application demande à la fois des périmètres d’accès de lecture et de rédaction d’objet, la synchronisation des données doit être annoncée comme bidirectionnelle pour ces objets spécifiques.
- Votre listing de marketplace des applications doit contenir des informations claires et précises sur les tarifs.
- Le plan tarifaire figurant dans le listing doit correspondre aux informations tarifaires publiées sur votre site web.
- Le plan tarifaire du listing doit uniquement inclure les plans tarifaires qui permettent l’utilisation de votre intégration HubSpot.
- Si un plan tarifaire ne prend pas en charge l’intégration, il ne doit pas être inclus dans votre liste.
- Par exemple, si vous avez un plan A et un plan B pour votre application, mais que seul le plan B peut être utilisé avec l’intégration, seuls les détails tarifaires du plan B doivent être inclus dans la liste.
- Les plans tarifaires gratuits ne doivent être utilisés que pour les modèles libres ou freemium.
- Vous devez inclure au moins une méthode de contact du support.
- Suivez les directives indiquées ici pour fournir des informations d’identification de test pour votre listing d’application.
Analyse, retour et approbation
Une fois que vous avez soumis votre listing, l’équipe qualité de l’écosystème HubSpot procédera à une première analyse dans les 10 jours ouvrables. Si l’une des informations fournies est incorrecte, trompeuse ou incomplète, nous vous en informerons. L’ensemble du processus d’examen et de feedback sur l’application ne devrait pas prendre plus de 60 jours à partir du moment où le feedback est partagé. Comme indiqué dans les Conditions générales du marketplace des applications, HubSpot se réserve le droit de retirer ou de refuser la publication de votre listing d’application à tout moment.Récompenses pour les partenaires d’applications listées
- Listing dédié dans la marketplace HubSpot des applications
- Accès prioritaire au support développeur via un alias de support dédié
- Ressources communautaires pour les développeurs, y compris des webinars, des forums et bien plus encore
- Sélection de ressources marketing, y compris des modèles de RP et des guides de lancement
- Parrainage, stands et tickets remisés pour des événements INBOUND
- Logiciel remisé via le programme de capital-amorçage HubSpot pour start-ups
- Newsletters mensuelles avec des nouveautés marketing, des sorties de produit et bien plus encore