L’éditeur de texte enrichi à l’intérieur des modules personnalisés permet désormais aux développeurs de supprimer des composants de la barre d’outils de configuration.
Dernière modification : 22 août 2025
En tant que développeur, il arrive que les éditeurs WYSIWYG fournissent des fonctionnalités qui, lorsqu’elles sont mal utilisées, peuvent entraver l’objectif d’une marque unifiée et causer des problèmes de conception et de flux de contenu. L’éditeur de texte enrichi à l’intérieur des modules personnalisés permet désormais aux développeurs de supprimer des composants de la barre d’outils de configuration via la propriété enabled_features à l’intérieur du fichier fields.json.
Remarque : Ce qui suit s’applique aux modules personnalisés utilisant le champ de texte enrichi en développement local uniquement. L’utilisation de cette fonctionnalité ne désactivera pas la fonctionnalité des options supprimées de l’éditeur de texte enrichi, uniquement l’affichage des options. Cela s’explique par des raisons de rétrocompatibilité, de sorte que le contenu existant n’est pas affecté.
Dans votre fichier fields.json où vous avez votre objet de champ de texte enrichi, vous pouvez activer certaines fonctionnalités en ajoutant les options valides de la barre d’outils dans un tableau à la propriété enabled_features, comme indiqué ci-dessous :
Signaler un code incorrect
Copier
Demander à l'IA
// Rich text field with only Bold, Link, and Image available in the Toolbar{ "name": "description", "label": "Description", "required": false, "locked": false, "type": "richtext", "default": null, "enabled_features": ["bold", "link", "image"]}
L’éditeur de contenu verra alors l’éditeur de texte enrichi avec uniquement les options incluses activées, comme illustré dans l’image ci-dessous :
Remarque : Certaines fonctionnalités, telles que le bouton Effacer les styles qui vous permet de revenir au style par défaut de l’éditeur, seront toujours activées et ne peuvent pas être supprimées. Si la propriété enabled_features est omise, toutes les fonctionnalités apparaîtront.
Contrôles de la couleur du texte et de l’arrière-plan.
fonts
Contrôles de la famille de polices et de la taille de police.
indents
Contrôles du retrait négatif et du retrait.
lists
Contrôles de listes à puces et numérotées.
standard_emphasis
Contrôles du texte gras, italique et souligné.
advanced_emphasis
Contrôles de texte barré, d’exposant, d’indice et de format de code.
glyphs
Contrôles d’émojis, de caractères spéciaux et d’icônes. Non pris en charge dans les modules d’e-mail. Pour ajouter le sélecteur d’emoji aux modules d’e-mail, utilisez plutôt emoji.