Apprenez à utiliser les variables HubL et les macros pour créer des pages dynamiques et des e-mails sur HubSpots CMS.
}}
. La syntaxe de base des variables est la suivante :
content.absolute_url
imprime l’URL de l’élément de contenu spécifique.
HubSpot dispose de nombreuses variables prédéfinies pouvant être utilisées dans vos modèles de pages, de blogs et d’e-mails. Nous disposons d’une liste de référence des variables, vous pouvez également consulter les informations sur le développeur lorsque vous naviguez sur n’importe quelle page de votre compte pour voir les variables disponibles sur cette page…
Outre l’impression des valeurs des variables et des entrées du dictionnaire dans un modèle, vous pouvez également définir vos propres variables. Vous pouvez stocker des chaînes de caractères, des booléens, des entiers, des séquences ou créer des dictionnaires dans une seule variable. Les variables sont définies à l’intérieur des délimiteurs d’instructions en utilisant le mot « set ». Une fois stockées, les variables peuvent ensuite être imprimées en indiquant le nom de la variable sous la forme d’expression. Vous pouvez voir ci-dessous différents types d’informations stockées dans des variables, puis imprimées.
Les variables doivent être des mots simples ou utiliser des traits de soulignement pour les espaces (ex : my_variable). HubL ne prend pas en charge pas les noms de variables avec un trait d’union.
-
) au début ou à la fin d’un bloc, d’un commentaire ou d’une expression variable, les espaces avant ou après ce bloc seront supprimés.
limite de récursivité de 20 atteinte pour la macro <your macro name>
<p>
est ajouté dans une macro en plus des deux arguments.
my_macros.html
.
my_macros.html
. Il nomme également le groupe de macros (dans cet exemple, header_footer
). Les macros peuvent ensuite être exécutées en ajoutant le nom de la macro au nom donné au modèle importé. Voir l’exemple ci-dessous.
my_macros.html
que celui de la section précédente de cet article. Mais cette fois, au lieu d’importer toutes les macros, il n’a accès qu’à la macro de pied de page.
.update
: