Dernière modification : 28 août 2025
Les applications vous permettent d’authentifier les appels d’API vers votre compte HubSpot, de vous abonner aux événements avec des webhooks et d’étendre l’interface utilisateur HubSpot, par exemple avec des cartes personnalisées. HubSpot propose plusieurs types d’applications et d’extensions en fonction des besoins de votre intégration. Découvrez ci-dessous les types d’applications et d’extensions que vous pouvez créer avec HubSpot, comment commencer à les créer et comment les gérer dans HubSpot.

Types d’applications

Selon le type d’intégration que vous souhaitez créer, vous devrez choisir le bon type d’application. Découvrez ci-dessous les types d’applications que vous pouvez créer et les fonctionnalités prises en charge. Pour la création d’extensions, consultez le tableau de référence ci-dessous pour un aperçu des extensions pouvant être créées selon les types d’applications.

Applications privées

Les applications privées peuvent être créées pour un seul compte HubSpot et sont mieux adaptées aux scripts uniques ou aux extensions à usage unique. En général, les applications privées sont plus simples à mettre en œuvre que les applications publiques. Les applications privées s’authentifient avec des jetons d’accès et ne peuvent pas être répertoriées sur le marketplace des applications HubSpot. Par exemple, vous pouvez créer une application privée pour votre compte HubSpot pour :
  • Créer un nouvel objet personnalisé via l’API
  • Importer des fiches d’informations de CRM à partir d’un fichier CSV.
  • Authentifier les demandes d’API dans des actions d’automatisation personnalisées et des chatbots
  • Créer et modifier des abonnements de webhook.
Découvrez-en davantage sur les situations dans lesquelles créer des applications privées. Si ce type d’application correspond à vos besoins, commencez à créer une application privée dans votre compte HubSpot.

Applications privées dans des projets (BÊTA)

Les applications privées construites à l’aide du cadre des projets de développement vous permettent de créer des extensions d’interface utilisateur pour les fiches d’informations de CRM et les panneaux d’aperçu du centre de support. Vous aurez besoin d’un abonnement Sales Hub ou Service Hub Entreprise pour construire une extension d’interface utilisateur pour une application privée dans un compte HubSpot standard. Cependant, vous pouvez essayer ces outils gratuitement dans un compte de test développeur. Pour commencer, inscrivez votre compte à la version bêta, puis suivez le guide de démarrage rapide.

Applications publiques

Les applications publiques peuvent être installées dans plusieurs comptes. Outre les types d’extensions que vous pouvez créer avec une application privée, les applications publiques prennent en charge des fonctionnalités avancées, telles que :
  • L’abonnement à des événements à l’échelle du compte à l’aide de l’API des webhooks.
  • La création d’événements de chronologie personnalisés sur des fiches d’informations de CRM à l’aide de l’API d’événements de chronologie.
  • La création de pages de paramètres d’application personnalisées dans HubSpot.
Les applications publiques s’authentifient avec OAuth et peuvent être répertoriées sur le marketplace des applications HubSpot. Découvrez-en davantage sur les situations dans lesquelles créer des applications publiques. Si ce type d’application répond à vos besoins, commencez à créer une application publique dans votre compte de développeur d’applications.

Applications publiques dans des projets (BÊTA)

Les applications publiques créées à l’aide de l’infrastructure de projets développeur permettent de créer des extensions d’interface utilisateur pour les fiches d’informations de CRM et les panneaux d’aperçu du centre de support. Vous pouvez également inclure d’autres extensions dans une application publique créée de cette manière, mais vous devrez gérer ces extensions dans HubSpot et via l’API comme auparavant. Si vous participez à la version bêta, commencez par suivre le guide de démarrage rapide ou découvrez comment migrer une application publique existante vers le cadre de projets.

Extensions prises en charge par type d’application

Type d’applicationExtensions prises en charge
Applications privéesLes extensions d’interface utilisateur sont prises en charge dans les applications privées créées avec des projets (BÊTA).
Application publique Les extensions d’interface utilisateur sont prises en charge dans les applications publiques créées avec des projets (BÊTA)..
* Les cartes CRM classiques sont différentes des cartes d’application que vous pouvez créer en tant qu’extensions d’interface utilisateur avec des projets (BÊTA). Les extensions d’interface utilisateur offrent des fonctionnalités plus avancées et des composants personnalisables.

Types de comptes pour le développement d’applications

Bien que les comptes de développeur et de test fonctionnent ensemble, leurs objectifs sont différents.
  • Les comptes de développeurs d’applications servent à créer à répertorier des applications sur le marketplace des applications.
  • Les comptes de test de développeur, qui peuvent être créés dans les comptes de développeur, sont destinés à tester les API et les applications que vous créez sans avoir d’impact sur les données d’un compte HubSpot réel.
  • Si vous disposez d’un abonnement Sales Hub ou Service Hub Entreprise, vous pouvez utiliser les environnements sandbox dans un compte HubSpot standard pour effectuer une itération rapide sans impacter les données ou les ressources du compte.
Découvrez-en davantage sur les types de compte HubSpot.

Authentification

Si vous souhaitez créer une intégration personnalisée avec un seul compte HubSpot, vous pouvez créer une application privée et utiliser son jeton d’accès pour authentifier les appels d’API ou utiliser OAuth avec une application publique. Toute application conçue pour une installation par plusieurs comptes HubSpot ou pour un listing sur le marketplace des applications doit utiliser OAuth. Si vous souhaitez vous abonner à des webhooks ou configurer OAuth pour votre application, vous devez créer un compte de développeur. Avec les comptes de développeur, vous pouvez également lister vos applications sur le marketplace des applications ou créer un compte de test.

Clé d’API de développeur

Pour gérer les paramètres de votre application via l’API, vous pouvez utiliser une clé d’API de développeur. Cette clé d’API se distingue des clés d’API standard, qui sont obsolètes. Les clés d’API de développeur peuvent être utilisées pour la gestion des abonnements pour l’API des webhooks et la création ou la mise à jour des types d’événements pour la fonctionnalité des événements chronologiques. Tous les autres appels d’API doivent être effectués à l’aide d’un jeton d’accès d’application privée ou de OAuth. Pour accéder à votre clé d’API de compte de développeur d’applications :
  • Dans votre compte de développeur d’applications, accédez à Clés > Clé API de développeur dans la barre de navigation de gauche.
developer-api-key-navigation
  • Cliquez sur Créer une clé.
create-developer-account-api-key
  • Une fois la clé créée, vous pouvez cliquer sur Afficher la clé. La clé sera révélée et vous pourrez ensuite cliquer sur Copier sous la clé.
show-developer-account-api-key
  • Pour consulter la liste des actions de sécurité récentes associées à la clé, cliquez sur Afficher les journaux d’audit.
  • Vous pouvez également actualiser la clé d’API actuelle en cliquant sur le menu déroulant Actions, en passant la souris sur Actualiser la clé, puis en cliquant sur Désactiver et actualiser cette clé maintenant.
show_dev_api_key
  • Pour désactiver la clé sans en générer une nouvelle, cliquez sur le menu déroulant Actions, passez le curseur de la souris sur Désactiver la clé, puis cliquez sur Désactiver cette clé maintenant.

Supprimer un compte de développeur

Vous pouvez supprimer des comptes de développeur s’ils ne contiennent plus d’applications avec des installations ou des listings de marketplace actifs. Si votre compte contient des applications ou des listings de marketplace actifs et que vous souhaitez le supprimer, veuillez contacter le support pour obtenir de l’aide. Une fois votre compte supprimé, vous ne pourrez plus y accéder. Si vous pouvez basculer entre plusieurs comptes HubSpot, le compte supprimé n’apparaîtra plus. Dans votre compte de développeur HubSpot, cliquez sur le nom de votre compte figurant dans l’angle supérieur droit, puis sur Compte.
account
Cliquez sur Supprimer le compte. Si votre compte contient des applications ou des listings de marketplace actifs, ce bouton sera désactivé.
Account2
Dans la boîte de dialogue, saisissez votre ID de compte, puis cliquez sur Supprimer le compte de développeur.
Confirm2